La Direction de l’Enfance et de la Famille (DEF) est la plus grande Direction opérationnelle du Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis, comptant environ 3100 agents et disposant d’un budget de fonctionnement de 320 M€.
Le service des affaires générales doit développer une offre d’appui en expertise technique et réglementaire des relations financières avec la CAF, intégrant notamment les recettes en
fonctionnement et en investissement aux EAJE ainsi que les allocations au bénéfice des enfants protégés « ASE ». Mettre en place et organiser l’activité et la gestion du seceteur en charge des partenariats et des Participations Familiales. Assurer la récupération des recettes et le suivi budgétaire du secteur, dans le respect des contraintes réglementaires et de la démarche usager.
Votre profil
Niveau d'études: Bac+3
Si vous vous identifiez à ce profil, n'attendez plus ! Envoyez-nous votre candidature dès maintenant et rejoignez-nous pour une aventure professionnelle stimulante !
Nouveaux locaux, nouvelles ambitions !
À partir de janvier 2026, le Département s’installera dans ses nouveaux bureaux à Saint-Denis, au sein du bâtiment Pulse :
- Bâtiment 100% inclusif : conçu pour être accessible à toutes et tous, quels que soient les besoins ou les situations ;
- Engagé pour la planète : Pulse intègre les dernières innovations en matière de construction écologique ;
- Pensé pour le collectif : espaces collaboratifs, qualité de vie au travail et proximité des transports.
➜ Un nouvel environnement de travail à l’image des valeurs de la Seine-Saint-Denis : ouverture, engagement et innovation. Rejoignez-nous !