Solidarité / Direction de l’Enfance et de la Famille / Direction adjointe DEF en charge de l’Aide Sociale à l’Enfance / Service Offre d’accueil
Le·la chef·fe de service adjoint·e de l’offre d’accueil responsable des établissements et services anime la dynamique partenariale globale des établissements et services (une centaine d’ESMS partenaires, rattachés à environ 25 gestionnaires).
Il·elle pilote le suivi de l’activité de ces établissements dans le cadre des orientations du Schéma départemental de prévention et de protection de l’enfance. Il·elle encadre et exerce l’autorité hiérarchique sur :
2 responsables du contrôle et de la qualité des ESMS
· 1 secrétaire
· 2 chef·fe·s de bureaux (bureau du dialogue budgétaire et bureau du pilotage et de l’accompagnement), qui encadrent respectivement une équipe de 9 et de 5 agents
Il·elle assure l’articulation et la cohérence d’ensemble entre les missions de contrôle et qualité, de dialogue budgétaire (avec le pilotage d’un budget de 180M€), de développement et pilotage de l’offre et d’animation du réseau des ESMS. Il·elle accompagne, en lien avec les chef·fe·s de bureau, les évolutions des pratiques de partenariat avec les ESMS. Ces dernières concernent les modalités de contractualisation et de tarification, de développement de l’offre dans le 93 et de pilotage de son adaptation aux besoins et la fluidité des parcours, et de renforcement de la qualité des modes d’accueil et d’accompagnement.
· Garantir la cohérence de l’offre d’accueil et d’accompagnement globale en lien avec l’ensemble du secteur Accueil et avec les évolutions du cadre législatif.
Contribuer aux réflexions sur les évolutions de l’offre d’accueil et d’accompagnement et piloter l’accompagnement de l’évolution des projets d’établissement et services pour y répondre.
· Contribuer à structurer les relations partenariales en lien avec la direction de la DEF et de l’ASE, notamment par la production d’outils d’aide à la décision.
· S’assurer de la qualité de la prise en charge, en lien avec l’ensemble des secteurs de l’ASE et les agents chargés des contrôles des établissements.
· Veiller au respect des orientations et priorités budgétaires définies par la collectivité dans le cadre du dialogue de gestion avec les établissements et services ·
Encadrer et animer l’équipe décrite ci-dessus, piloter, suivre et évaluer les activités des agents et accompagner les évolutions dans la structuration des échanges métiers et budgétaires des établissements et services
Niveau d’études : Bac+3 minimum
Diplômes requis : M2 sciences politiques, management des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux, ou droit social
✔️ Modalités contractuelles :
A compter du 1er janvier 2023 : 27 congés annuels et jusqu’à 33 RTT selon le rythme de travail choisi
✔️ Pourquoi nous rejoindre ?
Les agent·e·s du Département bénéficient de conditions de travail attractives (accès à conditions avantageuses à des locations de Vélos à assistance électrique via le dispositif VéloTAF, restaurants administratifs de qualité sur site, CE interne permettant l'accès à une billetterie à prix réduit (dès 1 mois d’ancienneté), chèques vacances, réservation possible de panier Bio, véhicule de service pour déplacement dans le cadre des missions, accès à une importante offre de sport variée, participation à la mutuelle et prévoyance...).
De plus, nous investissons dans la formation, le suivi de nos agents et nous les accompagnons tout au long de leur carrière.
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.