CHARGÉ.E D'APPUI ET DE PILOTAGE H/F

Catégorie A
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Date de fin de dépôt 26/10/2025
Profil de poste téléchargeable :

Direction

Le CD93 a centralisé les actes comptables de ses directions opérationnelles dans le cadre d’une démarche de qualité et de performance comptable et financière. Rattaché à la direction des finances, le Service mutualisé de l’exécution comptable (SMEC) est chargé de l’exécution comptable des directions opérationnelles. La centralisation comptable au CD93 étant encore relativement récente, il apparaît nécessaire de renforcer la professionnalisation au sein du service et d’accompagner les directions opérationnelles dans le pilotage de l’exécution financière.

Raison d'être du poste

Dans ce contexte, le bureau d’appui et de pilotage est chargé.e : 

- d’accompagner les agent.es chargé.es de la gestion comptable au sein du SMEC et dans les directions opérationnelles et de renforcer leur expertise

- de contribuer au pilotage de l’activité du service en mettant à disposition des bureaux du service des outils de suivi

- de participer à la communication auprès des directions opérationnelles notamment des éléments nécessaires au pilotage de leurs activité (tableau de bord, export BO).

Le poste de chargé d’appui et de pilotage est chargé de mettre en œuvre un appui technique sur l’exploitation des données issues du progiciel financier et d’animer la production et diffusion des tableaux de bords. Il participera aussi au développement du pilotage de l’activité comptable et le suivi et l’évolution des indicateurs.

Missions principales

1. Effectuer le suivi global des indicateurs d’exécution comptable et participer à leur évolution.

2. Participer au dialogue de gestion avec les directions notamment par la réalisation de tableaux de bords.

3. Piloter les exports des données relatives à l’exécution comptable et à leurs présentations et analyses 4. Participer aux projets transversaux de la Direction (Evolution du SMEC, M57, Procédures…).

Profil

Niveau d’études : BAC + 4 ou 5.

Diplômes requis : Master en gestion publique et/ou finance des collectivités et/ou contrôle interne et financier.

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire requise(s).

Informations complémentaires

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