Le service de l'aide sociale à l'enfance (ASE), rattaché à la direction de l’enfance et de la famille, se compose de 608 agents répartis sur l'ensemble du territoire de la Seine-Saint- Denis : le site de Bobigny, les 22 circonscriptions et les 2 structures d'accueil des jeunes, ainsi que de 520 assistants familiaux.La protection de l’enfance constitue un engagement majeur pour le Conseil départemental dont l’objectif est d’offrir une meilleure prise en compte des besoins fondamentaux de l’enfant. Acteurs et partenaires concourent au quotidien à la mise en œuvre de la politique départementale en faveur des enfants et leurs familles.
Organiser et suivre les cursus de formation des assistants familiaux.
-Participer à l’élaboration du plan de formation et gérer les
inscriptions aux stages,
-Participer à l’organisation des actions de formation.
-Assurer le remboursement des frais engagés par les assistants
familiaux et établir les frais de vacations.
-Assurer l’organisation et le suivi du cursus de formation (stage
préparatoire au premier accueil, formation d’adaptation à l’emploi,
formations continue, groupe d’analyses de pratique, aider à
l’établissement des dossiers de VAE).
-Gérer la réservation des salles de formation et suivre les diverses
commandes
-Assurer le secrétariat du centre de formation et la gestion
administrative
Diplômes requis : BAC validé
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire: Souhaitée(s)
Nouveaux locaux, nouvelles ambitions !
À partir de janvier 2026, le Département s’installera dans ses nouveaux bureaux à Saint-Denis, au sein du bâtiment Pulse :
- Bâtiment 100% inclusif : conçu pour être accessible à toutes et tous, quels que soient les besoins ou les situations ;
- Engagé pour la planète : Pulse intègre les dernières innovations en matière de construction écologique ;
- Pensé pour le collectif : espaces collaboratifs, qualité de vie au travail et proximité des transports.
➜ Un nouvel environnement de travail à l’image des valeurs de la Seine-Saint-Denis : ouverture, engagement et innovation. Rejoignez-nous !