Avec près de 160 postes, la direction de la culture, du patrimoine, du sport et des loisirs (DCPSL) articule la mise en œuvre des politiques publiques dont elle est chargée autour de 3 enjeux : l’inclusion sociale, l’émancipation des individus et l’équilibre et l’attractivité du territoire. Le service du sport et des loisirs et notamment le bureau des équipements et de l'aménagement sportifs gère plusieurs équipements sportifs en régie dont le parc départemental des sports de Marville.
Vous contribuez à la continuité et à la qualité du service rendu aux usagers du site en participant à la maintenance et l’entretien technique des terrains sportifs
Vous réalisez les travaux d’entretien et de maintenance des terrains de sports (tonte, roulage, aération, traçage, désherbage des allées menant aux terrains).
Vous veillez au bon état du matériel sportif et au respect des normes de sécurité.
Vous participez à la préparation des manifestations sportives.
Vous participez en cas de nécessité de service aux tâches d’entretien des espaces verts et de petite maintenance bâtimentaire.
Vous savez travailler en équipe et utiliser/développer des méthodes de travail partagées.
Vous savez alerter votre ligne hiérarchique des anomalies, désordres et tous dysfonctionnements constatés.
Vous savez détecter les priorités, les aléas ou dysfonctionnements, et les traiter ou solliciter l'arbitrage de votre hiérarchie.
Vous savez évaluer le niveau de risque et de sécurité, pour les usagers, d'un équipement, d'un lieu ou d'une activité.
Vous savez vous adapter aux contraintes organisationnelles et faire preuve de polyvalence.
Vous savez appliquer toutes les procédures d’alerte, de secours et d’intervention du site et les règles d'hygiène et de sécurité au travail.
Vous savez appliquer un protocole de maintenance et d’entretien.
Vous savez réaliser les opérations de maintenance corrective et préventive du matériel.
Postulez et bifurquez au Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis au sein de la Direction Culture, Patrimoine, Sport et Loisirs !
Temps de travail : 39 heures hebdomadaires (1607 heures annuelles)
Mobilité : permis B obligatoire
Port d’une tenue de travail obligatoire