La Maison Départementale des Personnes Handicapées de la Seine-Saint-Denis (MDPH 93) est constituée sous la forme d’un Groupement d’Intérêt Public (GIP) qui a été créé en 2005 et doté d’un budget autonome.
La MDPH 93 est au cœur des politiques départementales de l’autonomie, au travers de ses missions d’évaluation, d’accueil, d’orientation des personnes en situation de handicap.
La MDPH accueille les personnes en situation de handicap ainsi que leurs aidants, en tant que guichet unique de toutes les démarches d’accompagnement des adultes et enfants handicapés.
Elle examine environ 40.000 dossiers de demande de compensation chaque année
Dans le cadre de la création de la Maison de l'autonomie et des aidants (MDAA), travaillant en binôme avec un ou une deuxième chef.fe de bureau, il/elle porte une démarche d’amélioration continue et de recherche d’innovation sur son périmètre. Il/elle sécurise la qualité de la réponse à l’usager sur toutes les prestations.
-Encadrer, animer et coordonner une équipe d’agents polyvalents et un.e référent.e technique chargée d’accueillir et d’informer les usagers sur les prestations proposées à la MDAA
- Assurer le management fonctionnel des agents polyvalents sur les missions d’accueil physique et dématérialisé. - Assurer la définition des objectifs annuels, l’évaluation et le développement des compétences des agents d’accueils.
- Développer une démarche d’amélioration continue : - En participant à la définition du système de pilotage de l’activité d’accueil ainsi que d’évaluation de la satisfaction usagers ; - En étant force de proposition pour la mise en place de mesures correctives ; - En participant à la mise en place opérationnelle de permanences MDAA hors les murs.
- Porter une politique d’innovation et d’adaptabilité du service public, en assurant une veille sur les pratiques et en déployant des expérimentations ou de nouvelles méthodes
- Participer à la programmation du lieu MDAA en étant force de proposition, de façon à faire le lien entre les enseignements du quotidien de l’accueil des usagers, la stratégie de communication et l'animation partenariale de la structure.
Diplômes requis : Bac +3/4
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire : Souhaitée(s)
Intégrer le Département, c'est :
- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution
- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)
- travailler pour une Collectivité innovante (congés menstruels, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation...)
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.