UN·E CHEF·FE DE SERVICE ADJOINT MDAA H/F

Catégorie A
Filière Administrative
Localisation Bobigny ; Saint-Denis
Date de fin de dépôt 05/11/2025
Profil de poste téléchargeable :

Direction

La Maison Départementale des Personnes Handicapées de la Seine-Saint-Denis (MDPH 93) est constituée sous la forme d’un Groupement d’Intérêt Public (GIP) qui a été créé en 2005 et doté d’un budget autonome. 

La MDPH 93 est au cœur des politiques départementales de l’autonomie, au travers de ses missions d’évaluation, d’accueil, d’orientation des personnes en situation de handicap. 

La MDPH accueille les personnes en situation de handicap ainsi que leurs aidants, en tant que guichet unique de toutes les démarches d’accompagnement des adultes et enfants handicapés. 

Elle examine environ 40.000 dossiers de demande de compensation chaque année

Raison d'être du poste

Dans le cadre de la création de la Maison de l'autonomie et des aidants (MDAA), le/la chef.fe de service adjoint.e co-pilote les activités du service au bénéfice des usagers et de leurs aidants. Il/elle est garant de la cohérence de l’organisation des accueils physique et dématérialisé pilotés par deux chef.fes de bureau

Missions principales

- Appuyer le.la chef.fe de service dans le cadre de la stratégie managériale du service, en contribuant à la définition d’un projet de service et à sa déclinaison opérationnelle. 

- Garantir la bonne conduite des missions d’accueil (au sein de la MDAA et dans le cadre des permanences hors les murs), en assurant l’appui et le management fonctionnel quotidien du binôme de chef.fe.s de bureau Accueil, et en encadrant les agents de régulation ainsi que les référents techniques. Contribuer à la stratégie de communication de la MDAA vis-à-vis des partenaires et des usagers.

- Définir le système de pilotage de l’activité d’accueil (en collaboration avec les fonctions de suivi de la donnée et de la qualité assurées par les SAG) de façon à optimiser les moyens humains et matériels, assurer une intégration cohérente de tous les canaux de communication et d’accueil, en maîtrisant les flux et les parcours. 

-Développer une démarche d’amélioration continue en intégrant notamment une mesure de la satisfaction usagers et en promouvant des pratiques innovantes, dans un esprit d’adaptabilité et de qualité du service public. Être force de proposition et d’aide à la décision au sein du comité de direction de la MDA

Profil

Diplômes requis BAC+3 à BAC+5

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire : Requis

Informations complémentaires

Intégrer le Département, c'est :

- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution

- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)

- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)

- travailler pour une Collectivité innovante (congés menstruels, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation...)

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.

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