UN·E ANIMATEUR·TRICE STRUCTURE ACCUEIL DE JOUR - CDD 6 MOIS H/F

Catégorie B
Filière Animation
Localisation La Courneuve    
Date de fin de dépôt 10/12/2025
Profil de poste téléchargeable :

Direction

Solidarité / Direction de l’Enfance et de la Famille / Service de l’Aide Sociale à l’Enfance

Raison d'être du poste

Contribuer à la mise en œuvre et au développement de la structure autour de l'accueil de jour d'enfants de 0 à 6 ans et/ou de parents, l'observation de la relation parents/enfants, et de l'accompagnement psycho-socio-éducatif favorisant l'insertion sociale des enfants et des familles dans le tissu social existant.

 Prévenir les troubles de la parentalité liés aux dysfonctionnements de la fonction parentale, et contenir les risques repérés par un accompagnement social et éducatif soutenu.

Missions principales

Accueillir les usagers de la structure, et être présent auprès des familles lors des différents temps de l’accueil quotidien,

Organiser et animer des activités en tant que supports à la relation parent/enfant, et organiser des activités de loisirs pour un groupe d’enfants et/ou de familles, et assurer des visites à domicile

Rechercher les partenaires privilégiés qui peuvent contribuer aux actions/informations nécessaires à l'accompagnement des familles aux SAJ, visant notamment à l’accès à la citoyenneté, à la culture, etc

Accompagner physiquement des enfants et des parents pour favoriser leur maintien après l’admission dans la structure, et leur insertion dans le tissu local,

Contribuer à l’organisation matérielle de la structure,

Participer aux synthèses de suivi avec l’ensemble des partenaires concernés ainsi qu’aux réunions d’équipe, au travail de supervision, et au bilan annuel d’activité.

Profil

Vous savez établir une relation de confiance avec les familles accueillies, vous savez créer et instaurer les conditions du bien être individuel et collectif de l’enfant, vous savez développer et animer des activités manuelles et artistiques, culturelles et d’éveil.

Niveau d’études : IV

Diplômes requis : Etre titulaire du BEATEP + option animation sociale

Informations complémentaires

✔️ Pourquoi nous rejoindre ?

  • être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution,
  • des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple),
  • bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...),
  • travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...).

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap  

Pour en savoir plus retrouvez-nous sur notre page employeur: https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts  

« Vous êtes tenu(e) de fournir une attestation d’honorabilité datant de moins de six mois. 
Cette attestation doit être demandée sur honorabilite.social.gouv.fr. 
Pour faciliter cette démarche, l’utilisation du compte France Connect est recommandée. »

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