Avec une centaine de poste, la direction des finances directions opérationnelles dans la mise en œuvre des politiques publiques en veillant à la soutenabilité budgétaire et en conformité avec la stratégie financière de la collectivité. Cela suppose :
Le service du financement regroupe deux bureaux et une cellule, dont le bureau du pilotage et optimisation des recettes qui assure et développe la stratégie recettes de la collectivité à savoir les missions d’optimisation et de recherche de financement, de sécurisation des recettes et le développement de la culture de la recette dans la collectivité.
Au sein du bureau en charge de l’optimisation des recettes, le / la assistant.e financier et administratif aura pour mission de participer à la sécurisation du circuit de la recette (financement extérieur) de la direction des finances et en appui auprès des directions opérationnelles : recherche, constitution des dossiers de financement (demandes, appels de fonds), exécution comptable et suivi.
L’assistant.e travaillera en lien avec l’analyte budgétaire et financier en charge des recettes sectorielles ainsi que les chargés de gestion de la dette et de la trésorerie.
Niveau d’études : BAC à BAC + 2
Expérience(s) professionnelle(s) sur un poste similaire souhaitée(s)
Nouveaux locaux, nouvelles ambitions !
À partir de janvier 2026, le Département s’installera dans ses nouveaux bureaux à Saint-Denis, au sein du bâtiment Pulse :
- Bâtiment 100% inclusif : conçu pour être accessible à toutes et tous, quels que soient les besoins ou les situations ;
- Engagé pour la planète : Pulse intègre les dernières innovations en matière de construction écologique ;
- Pensé pour le collectif : espaces collaboratifs, qualité de vie au travail et proximité des transports.
➜ Un nouvel environnement de travail à l’image des valeurs de la Seine-Saint-Denis : ouverture, engagement et innovation. Rejoignez-nous !