UN·E CHEF·FE DU BUREAU APPROVISIONNEMENT ET IMPRIMERIE H/F

Catégorie A
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Date de fin de dépôt 09/01/2026
Profil de poste téléchargeable :

Direction

La direction des Bâtiments et de la Logistique (DBL) compte 300 agents et est composée de 6 services dont le Service Prestations et Fournitures Courantes (SPFC). Le SPFC gère principalement : l’approvisionnement en fournitures et mobilier, la gestion des stocks (en magasin), la distribution des courriers et colis divers, les prestations de déménagement, les travaux d’imprimerie et le transport des personnes. Le service est composé de 3 bureaux :

Le bureau Logistique qui prend en charge les livraisons, le déplacement des personnes et l’aménagement et déménagement des personnes ;

Le bureau approvisionnement et imprimerie qui s’occupe essentiellement des achats et fournitures diverses et de l’imprimerie départementale

Le bureau restauration, déchets et propreté qui s’occupe essentiellement de l’hygiène, de la restauration et de la propreté de l’ensemble des établissements du département ;  

Raison d'être du poste

Il/elle encadre le bureau approvisionnement et imprimerie, développe et assure la qualité du service rendu aux Directions en matière d’imprimerie et d’approvisionnement en fournitures courantes.

 

Missions principales

  • Assurer l'encadrement, l'organisation et l'animation du bureau et garantir la continuité de service ;
  • Suivre les évolutions techniques dans les domaines couverts par le bureau, notamment par le développement du parangonnage et participer à la rédaction et au suivi des marchés publics ;
  • Identifier les besoins des directions usagères, et améliorer l’offre de service du bureau en matière de : prestations d’imprimerie, approvisionnement des sites, stratégie des achats etc.
  • Concevoir et mettre à jour les procédures de travail des secteurs et accompagner les agents dans la mise en œuvre ;
  • Définir les outils de pilotage des activités du bureau et assurer leur mise en œuvre et leur suivi ;
  • Réaliser des reportings périodiques (budget, achats, activité, etc.)

Profil

Diplômes minimum requis : BAC + 5 - Diplômes permettant l’accès au grade d’attaché ou d’ingénieur

territorial

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire Souhaitée(s)

Expérience (s) professionnelle(s) en encadrement d’équipes Souhaitée(s) 

Informations complémentaires

 Pourquoi nous rejoindre ?

être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution,
des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple),
bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...),
travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...)
Pour en savoir plus retrouvez-nous sur notre page employeur: https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts  

Nouveaux locaux, nouvelles ambitions !
À partir de janvier 2026, le Département s’installera dans ses nouveaux bureaux à Saint-Denis, au sein du bâtiment Pulse :
- Bâtiment 100% inclusif : conçu pour être accessible à toutes et tous, quels que soient les besoins ou les situations ;
- Engagé pour la planète : Pulse intègre les dernières innovations en matière de construction écologique ;
- Pensé pour le collectif : espaces collaboratifs, qualité de vie au travail et proximité des transports.
➜ Un nouvel environnement de travail à l’image des valeurs de la Seine-Saint-Denis : ouverture, engagement et innovation. Rejoignez-nous !

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.