UN·E CHEF·FE DU BUREAU DU CONTRÔLE INTERNE ET DU SYSTEME D'INFORMATION H/F

Catégorie A
Filière Administrative
Localisation Saint-Denis
Date de fin de dépôt 25/01/2026
Profil de poste téléchargeable :

Direction

Direction généraliste dans le champ des solidarités, la DPAS assure des missions d’accueil et d’accompagnement social des ménages, de prévention santé et prévention sociale, développe des projets et actions en faveur de l’hébergement et logement de personnes précaires, et gère l’attribution d’aides financières.

La direction regroupe près de 800 agents répartis entre niveau central et structures territoriales (36), au sein des services suivants :

3 services métiers :

-Service Social départemental (SSD). 

- Service Solidarité Logement (SSOLOG).

- Service Prévention et Actions sanitaires (SPAS).

1 Observatoire de lutte contre les violences faites aux femmes.

1 service « ressources » : Service Affaires générales (SAG)

Raison d'être du poste

Piloter les activités SI de la direction de la Prévention et de l'Action sociale (DPAS) : Assistance à maîtrise d'ouvrage et support applicatif.

Missions principales

- Encadrer l'équipe de 6 chef.fe.s de projet et de 4 techniciens applicatifs du bureau.
- Piloter et coordonner l'assistance à maîtrise d'ouvrage (AMOA) des projets informatiques pour les services de la direction, au premier rang desquels la refonte du système d'information du service social départemental et du service solidarité logement.
- Conforter les compétences des équipes et des modalités d'assistance aux utilisateur.rice.s ; soutenir le développement de solutions adaptées aux besoins des équipes de la DPAS.
- Animer la relation partenariale entre la DPAS et la direction de l'innovation numérique et des systèmes d'information- Assurer un reporting à la chefferie du service et à la direction sur l'avancée des projets, et animer la réflexion quant à l'évolution des besoins SI des 850 agent-es de la DPAS.
- Contribuer à l'élaboration d'une offre de service destinée aux agents de la DPAS, aux services et à la direction

Profil

DIPLOME : MASTER

NIVEAU : I-II

Informations complémentaires

À partir de janvier 2026, le Département s’installera dans ses nouveaux bureaux à Saint-Denis, au sein du bâtiment Pulse :

- Bâtiment 100% inclusif : conçu pour être accessible à toutes et tous, quels que soient les besoins ou les situations ;

- Engagé pour la planète : Pulse intègre les dernières innovations en matière de construction écologique ;

- Pensé pour le collectif : espaces collaboratifs, qualité de vie au travail et proximité des transports.

➜ Un nouvel environnement de travail à l’image des valeurs de la Seine-Saint-Denis : ouverture, engagement et innovation. Rejoignez-nous !

 

 

Tous nos postes sont handi-accessibles.

 

 

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