Répartie sur tout le territoire de la Seine-Saint-Denis, la Direction de l'enfance et de la famille est implantée dans plus de 300 sites (circonscriptions de l'aide sociale à l'enfance, centres de protection maternelle et infantile, et 54 crèches départementales).
Le Bureau Protection Infantile est en charge de l’impulsion de la politique de Protection Infantile en s’inscrivant dans les orientations départementales, les missions du service de PMI et les objectifs du projet de santé publique. Il assure la coordination de l’ensemble des professionnels intervenant dans ce champ d’action.
Le médecin référent Protection Infantile assure la responsabilité technique et impulse la politique de Protection Infantile en s’inscrivant dans les orientations départementales, les missions du service de PMI et les objectifs du projet de santé publique. Il/elle coordonne l’ensemble des professionnels intervenant au titre de la Protection Infantile.
Il participe au projet de santé publique pluriannuel
Il intervient dans un champ d'action basé sur une intervention pluri-professionnelle
Vous êtes Médecin pédiatre ou généraliste ayant au moins 3 ans d’expérience en pédiatrie ou P.M.I. (protection infantile).
Vous avez une formation ou une expérience en santé publique
Vos atouts pour candidater :
Vous souhaitez avoir plus d'informations sur ce poste ? Vous pouvez posez vos questions au Dr Ghyslaine Merle, Cheffe du service de la PMI à l'adresse gmerle@seinesaintdenis.fr
Rémunération pour un médecin net à payer avant impôt entre : 4453€ en début de carrière et 5744€ en fin de carrière
Travailler au Département de Seine-Saint-Denis c'est aussi :
- Des formations professionnelles pour développer vos compétences
- Des offres de culture, de voyage, de sports et de loisirs avec un CDOS avantageux
- La possibilité de souscrire à une couverture prévoyance labellisé