La Direction de l’eau et de l’assainissement (DEA) construit, exploite et entretient les ouvrages du réseau départemental d’assainissement. Ses missions principales consistent à lutter contre les inondations et la pollution, d’entretenir le patrimoine en assurant la sécurité de la population ainsi que des personnels intervenant dans les réseaux et de développer une gestion solidaire de l’eau.
Elle gère un patrimoine varié, composé de 700 km de réseau d’assainissement répartis en 450 km visitables et 250 km non visitables, de 31 bassins de stockage, 150 stations locales pour la gestion automatisée...
La DEA participe à des projets innovants et ambitieux (Jeux Olympiques 2024, projets de transports, plan Bassins, reconquête de la place de l’eau...).
Contrôler l’état du patrimoine et des équipements dans le cadre de l’exploitation du réseau d’assainissement départemental, en coordination avec sa hiérarchie. Organiser conjointement l’activité de l'équipe avec le deuxième chef d'équipe Plaine Commune et assurer la continuité de service.
Diplômes requis : CAP / BEP spécialité assainissement, Génie civil
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire