UN·E CHEF·FE DE PROJETS CONNAISSANCE ET GESTION DU DOMAINE PUBLIC ROUTIER H/F

Catégorie A
Filière Technique
Localisation Bobigny
Date de fin de dépôt 31/12/2024
Profil de poste téléchargeable :

Direction

Direction : Direction de la voirie et des déplacements

Service : Service des déplacements et du patrimoine routier

Raison d'être du poste

Le ou la chef.fe de projets assure le pilotage des dossiers en lien avec des enjeux fonciers et/ de gestion du domaine public routier, met en place et fait vivre les outils nécessaires au suivi des affaires foncières et à la mise en œuvre de la stratégie de domaine public routier.

Missions principales

Ø  Elabore, gère, une véritable Gestion électronique des documents (GED) relative aux actes, porte à connaissance une base de données des actes de gestion du domaine public routier ;

Ø  Assure la gestion des prestations topographiques du lot 1 du marché topographie et foncier renouvelé ;

Ø  Centralise et alimente en lien avec le Bureau Ingénierie et Régulation la base de données pour ce qui concerne les données métiers relatifs à la gestion du domaine public routier y compris les relevés topographiques ;

Ø  Développe en lien avec la Cheffe de bureau, les outils de la mise en œuvre de la stratégie de gestion du domaine public routier comme :

  • le règlement de voirie : accompagne avec le soutien de la Cheffe de Bureau, les Services Territoriaux concernant l’application du nouveau règlement de voirie et les outils permettant la mise en place d’outils pour faciliter,
  • améliorer et uniformiser les pratiques de gestion technico-administrative du domaine public routier.

Ø  Formule des avis juridiques et techniques sur les problématiques foncières des opérations d’aménagement de voirie en MOA départementale ou en MOA déléguée, des conseils et définit la limite du domaine public routier/du domaine privé.

L’ensemble de ces missions nécessite un travail en collaboration avec les services opérationnels gestionnaires de domaine public et de conduite d’opérations ainsi que la Direction juridique du Département.

Le développement et la mise en œuvre des stratégies foncières et de gestion et valorisation de domaine public nécessitent également d’être force de proposition pour échanger avec la Direction. 

Ø  Participe à la stratégie des actions de valorisation du domaine public et à l’optimisation de sa gestion ;

Ø  Contribue à la mise à jour des emplacements réservés ;

Ø  Développe les partenariats concourant au partage de données foncières ;

Ø  Assure la veille juridique et technologique.

Profil

Niveau d’études : Bac +3 à Bac +5

Diplômes requis : diplômes de niveau 6 à 7

Diplômes requis pour accéder au cadre d’emploi des Attachés ou Ingénieurs territoriaux

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire: Souhaitée(s)

Informations complémentaires

Intégrer le Département, c'est :

- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution

- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)

- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)

- travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...)

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap   

Pour en savoir plus retrouvez-nous sur notre page employeur: https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts  

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