UN·E ASSISTANT·E DE GESTION QUALITE DE LA DONNEE FINANCIERE H/F

Catégorie B
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Date de fin de dépôt 30/04/2024
Profil de poste téléchargeable :

Direction

La Direction de l’Enfance et de la Famille (DEF pour les intimes) est la plus grande Direction opérationnelle du Conseil Départemental, comptant environ 3100 agents et disposant d’un budget de fonctionnement de 320 M€.

Dans ce cadre, le service des affaires générales (SAG) recherche son assistant-e de gestion comptable au sein du bureau budget comptabilité secteur ASE.

Raison d'être du poste

Participer, en collaboration avec le responsable de secteur, et en relation étroite avec les secteurs opérationnels (groupements, circonscriptions, CAMNA, bureau des établissements, BAF…), à l'organisation et au suivi de l'activité du secteur. Participer à la méthodologie de contrôle et d'analyse, ainsi qu'à l'animation de la démarche d'amélioration de la qualité de la donnée financière liée à l'activité de l'Aide sociale à l'enfance.

Missions principales

✔️ Missions : 

  • Participer à la mise en adéquation, avec les gestionnaires, des données du service formalisées dans le logiciel IODAS, en relation permanente avec les agents chargés de l’enregistrement de la donnée ;
  • Assurer les contrôles de cohérence ;
  • Participer à la stratégie d'amélioration des pratiques d'encodage et au développement des bonnes pratiques internes ;
  • Participer à la sécurisation des données comptables et budgétaires ;
  • Dans le cadre de ces activités, suivre et alimenter les tableaux de suivi et les tableaux de bord.

Voir profil en PJ pour plus de renseignements.

Profil

✔️ Votre profil :

Formations et diplômes nécessaires à l’accès au cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux.

✔️Compétences :

Avoir une bonne connaissance de l’environnement de travail et de l’environnement institutionnel,

Savoir faire preuve d’autonomie dans l’exécution des activités confiées,

Connaissance des outils bureautiques, des tableaux de suivi,

Maîtriser les logiciels métiers,

Maîtrise des règles en matière de comptabilité publique et d’exécution budgétaire.

Rejoignez une équipe fun à l’esprit collectif ! 

Informations complémentaires

✔️ Pourquoi nous rejoindre ?

  • être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution,
  • des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple),
  • bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...),
  • travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...).

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap  

Pour en savoir plus retrouvez-nous sur notre page employeur: https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts  

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