La Direction de l’Eau et de l’Assainissement (DEA, 278 postes, 100 M€ de budget d’investissement) est chargée de l’élaboration et de la mise en œuvre de la politique départementale en matière d’assainissement.
Elle construit, exploite et entretient les ouvrages du réseau départemental d’assainissement (plus de 700 km de réseaux, 33 bassins de rétention, stations de pompage…).
La gestion des égouts de Seine-Saint-Denis repose sur un système de supervision centralisée permettant d’échanger des informations avec des sites distants équipés de systèmes d’automatismes, mesures, pompes, vannes, etc. (stations locales) et d’agir sur leurs équipements.
Placé sous l’autorité du Contrôleur du bureau Exploitation des Équipements électromécaniques en charge des équipes du secteur Sud, l’agent est chargé d’encadrer 4 électromécaniciens, d’organiser le travail de l’équipe pour l’exploitation et la maintenance des équipements électromécaniques et des ouvrages des stations locales.
Ces activités contribuent à la lutte contre les inondations et la pollution
Niveau d’études : CAP, BEP, BAC
Diplômes requis : Électromécanique, Électrotechnique, maintenance industrielle
Expérience(s) professionnelle(s) sur un poste similaire Requise(s)
Intégrer le Département, c'est :
- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution
- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnelle (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)
- travailler pour une Collectivité innovante (congés menstruels, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation...)
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.