UN·E CHEF·FE BUREAU ADMINISTRATIF H/F

Catégorie A
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Date de fin de dépôt 14/07/2024
Profil de poste téléchargeable :

Direction

La Direction de la voirie et des déplacements fait partie du pôle aménagement et développement durables.  Elle contribue à élaborer et met en œuvre la politique départementale relative aux déplacements et à l’aménagement de l’espace public.

Elle développe, améliore, requalifie, maintient et exploite les voiries départementales, en veillant à la mixité de ses fonctions et en donnant la priorité aux transports collectifs et aux circulations douces.

Raison d'être du poste

Le ou la Chef.fe de bureau veille à l’encadrement administratif, juridique et financier de l’ensemble des activités et opérations du service et assure à cet effet l’encadrement des agents du bureau et le management de l’ensemble des activités du bureau. Il ou elle assure également des tâches de production en propre. 

Missions principales

  • Assurer le suivi financier et le reporting budgétaire et comptable des opérations portées par le service (prévisions dépenses/ recettes, reporting financier) et assurer la relation avec les partenaires financeurs des opérations Etat, Région et Collectivités (suivi des conventions de financement)
  • Superviser, animer et contrôler les procédures réglementaires afférentes aux opérations du services (concertation, enquête publique, phase d’acquisitions foncières, déclaration de projet, etc..) en lien avec les équipes projets et les Directions supports,
  • Assurer le suivi et pilotage des marchés et conventions du service (rédaction de pièces, suivi des procédures de passation, supervision des actes d’exécution) 
  • Animer la relation avec les usagers et les riverains des opérations (coordination des réponses riverains, coordination de la diffusion des info travaux, traitement des sinistres en lien avec DAJIA), et organiser le traitement des préjudices commerciaux en animant la commission de règlement amiable 
  • Participer à la conception, mise en œuvre et évaluation des actions du service par le suivi d’indicateurs des projets
  • Assister la chefferie de service dans l’élaboration des documents PAP/RAP du service en veillant à la fiabilité des données et à la qualité de la production Encadrement du bureau
  • Assurer l’encadrement des agents du bureau en orientant, priorisant, coordonnant 
  • Proposer, mettre en place et assurer l’alimentation et la tenue à jour d’outils de suivi et de pilotage des activités du service Assurer la transversalité
  • Proposer et mettre en place des procédures structurées, fiabilisées pour assurer des pratiques homogènes au sein du service et faciliter les dialogues inter-services et avec la Direction.

Profil

Niveau d’études : Bac +3 minimum Diplômes requis : Master 1 ou 2 en Droit public ou finances publiques

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire Souhaitée(s)

Informations complémentaires

Intégrer le Département, c'est :

- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution

- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)

- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)

- travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...)

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap   

Pour en savoir plus retrouvez-nous sur notre page employeur: https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts 

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