UN·E ASSISTANT·E UTILISATION DES SYSTEMES D'INFORMATION ASE H/F

Catégorie B
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Date de fin de dépôt 30/08/2024
Profil de poste téléchargeable :

Direction

Direction : Direction de l’Enfance et de la Famille

Service : Service des Affaires Générales

Bureau : Maîtrise d’ouvrage des systèmes d’information

Secteur : Applications ASE

Composition de l’équipe : 1 A + 5B

Raison d'être du poste

Contribuer à l’activité du secteur pour assurer la maîtrise d’ouvrage des systèmes d’information de la Direction en lien avec les services métiers de la DEF. Assurer l’interface entre les utilisateurs et la Direction de l’Innovation et des Systèmes d’Information dans son champ de compétences.

Missions principales

Assurer l’assistance fonctionnelle en respect des usages définis aux utilisateurs sur les logiciels métiers (notamment gestion des incidents de niveau 1 sur les logiciels métiers, aide à l’appropriation des outils et remontée des incidents de niveau 2 à la DINSI), être l’interlocuteur privilégié de la DINSI pour les incidents requérant une action d’un technicien, les suivre et recenser les besoins en logiciels et matériels,

Garantir l’accompagnement au changement des utilisateurs conformément à la politique de déploiement et de qualification en réalisant les supports de guides utilisateurs, en rédigeant le cahier de recette et de campagne intégrant notamment les aspects de reprise de données, en organisant des ateliers thématiques, etc.

Assurer la gestion courante des applicatifs (gestion des droits et habilitations), gérer les modèles éditiques, s’assurer du bon déroulement des traitements métiers (notamment traitements, paie des assistants familiaux et facturation), aider à la conception et gérer les habilitations et les répertoires, gérer l’archivage et l’apurement.

Participer avec l’encadrant à la réflexion sur l’évolution des processus informatiques, assurer le suivi de l’adoption des logiciels conformément aux cahiers des charges (tests d’évolution, formalisation de la restitution, etc.), recenser les anomalies et difficultés et écarts d’usages ou besoins d’évolution exprimés par les utilisateurs, à faire remonter au / à la responsable du secteur.

Réaliser et maintenir les listes de contrôle et la gestion des requêtes sur Business Object en lien avec la mission d’aide au pilotage de la Direction et suivre le bon déroulement des programmes de restitution de données.

Profil

Diplômes de l'enseignement supérieur pouvant être obtenus trois ou quatre ans après le baccalauréat (licence, licence professionnelle, etc.).

· Compétences techniques requises : 

Maîtriser les logiciels bureautiques en particulier Excel et les logiciels de requête de données
Connaître les principes de la structuration d'une base de données et/ou de la programmation
Savoir proposer et réaliser des développements spécifiques

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire 

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