UN·E ASSISTANT·E DE GESTION CARRIÈRE ET RÉMUNÉRATION H/F

Catégorie B
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Date de fin de dépôt 31/12/2024
Profil de poste téléchargeable :

Direction

La Direction des Ressources Humaines (DRH) accompagne plus de 7 500 agent·e·s pour développer leurs compétences au service des politiques publiques du territoire. Notre mission est de leur offrir les meilleures conditions de travail et des perspectives professionnelles.

La DRH accompagne les transformations de l'organisation nécessaires à l'impulsion des nombreux projets portés par le département en garantissant les valeurs confortées par sa double labellisation égalité femmes/hommes et lutte contre les discriminations.

Pour cela, elle doit pouvoir être innovante en réinventant le service public de demain : fidélisation et développement de la formation des équipes, accélération des recrutements, amélioration de la relation usagers et poursuite de la modernisation des processus RH.

Raison d'être du poste

Nous rejoindre en tant qu'assistant.e de gestion c'est participer aux projets de la DRH au sein d’un service de 90 personnes qui s'implique particulièrement dans l'accompagnement au quotidien de ses agents :

- avec une gestion unifiée de la carrière et des rémunérations, vous serez le point d'entrée privilégié pour accompagner les agents au quotidien sur tous les aspects de sa carrière et de sa rémunération ;

- dans une logique d’amélioration continue de la relation usagers, vous êtes garant de la bonne saisie et du contrôle de la donnée dans le SIRH.

Missions principales

>   Analyser, gérer à partir des dispositions législatives et réglementaires tous les actes et processus relatifs à la carrière, à l’indisponibilité physique et à la rémunération d’un portefeuille d’agent·e· départementaux ;

>   Assurer mensuellement la préparation, la saisie et la vérification de la paie ;

>   Créer et tenir à jour les dossiers administratifs, sous format papier ou dématérialisé, saisir les données dans le SIRH et garantir leur exactitude ;

>   Assurer l’accueil et l’information des d’agent·e·s géré·e·s et savoir conseiller les agent.e.s sur leur situation (carrières, paie, absences…) ;

>   Mettre à jour des tableaux de bord de suivi ;

>   Participer activement aux travaux, notamment concernant le SIRH et aux réflexions collectives de la direction et du service relatifs à l’évolution des pratiques.

Profil

Niveau d’études : Bac

Diplômes requis : Diplôme requis pour l’accès au cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire : Souhaitée(s)

Si vous possédez un sens inné pour l'organisation, d'une volonté de fer et d'une soif d'apprendre, ce poste est fait pour vous !

Une première expérience ou une réelle appétence dans le domaine RH sera un vrai plus.

N'hésitez pas à nous rejoindre !!

Informations complémentaires

Intégrer le Département, c'est :

- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution

- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnelle (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)

- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)

- travailler pour une Collectivité innovante (congés menstruels, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation...)

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.