UN·E INSTRUCTEUR·TRICE APA A DOMICILE H/F

Catégorie C
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Date de fin de dépôt 16/02/2025
Profil de poste téléchargeable :

Direction

Pour faire face aux enjeux démographiques des 10 prochaines années, la direction de l’autonomie se dote en 2022 d’une nouvelle organisation pour mieux répondre à l’évolution des besoins des personnes âgées et des personnes en situation de handicap et à l’impératif d’innovation. Composée de 230 agents répartis au sein de 4 services :  Service Parcours et Prestations à Domicile (SPPD) ; Service de l’Offre Médico-sociale (SOMS) ; Service Accueil (SA) et Service Affaires générales (SAG), la direction assure les misions suivantes :

Répondre à la demande d’accès aux droits et prestations des personnes âgées ou personnes handicapées.

Développer et structurer l’offre médicosociale sur le territoire : elle autorise des établissements et des services médico-sociaux, seule ou avec l’ARS, les tarifie et contrôle leur qualité

Animer et promouvoir des actions sur le territoire : avec une ambition, celle de promouvoir des parcours sans rupture et le plus possible ancrés dans la vie sociale (prévention de l’isolement, promotion de la prévention, soutien aux aidants, etc)

 Piloter le soutien aux projets en faveur du développement de l’habitat et cadre de vie inclusifs.

Raison d'être du poste

Assurer l’instruction, le paiement, le contrôle d’effectivité et les régularisations budgétaires des prestations de soutien à domicile en faveur des personnes âgées (APA, CMI, ARAM, aide ménagère)

Missions principales

- Instruire les demandes d’A.D.P.A. à domicile, de CMI et d’aide ménagère départementale, dans le respect de la réglementation

  • S’assurer de l’effectivité de l’A.D.P.A. à domicile
  • Entretenir des relations avec les partenaires institutionnels du dispositif
  • Participer aux réunions du secteur et groupes de travail
  • Accueillir et renseigner les demandeurs et bénéficiaires des prestations
  • Traiter des correspondances courantes par l’utilisation de courriers types

Profil

Diplômes requis : CAP, BEP

Formations et diplômes nécessaires à l’accès au cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux 

Informations complémentaires

️ Pourquoi nous rejoindre ?

En nous rejoignant, vous bénéficiez de conditions de travail attractives :

Jusqu’à 58 jours de congés : 25 à 27 congés annuels et jusqu’à 33 RTT selon le rythme de travail choisi ;
Télétravail ;
- Des formations tout au long de votre carrière, des possibilités d’évolution ;
- Accès à conditions avantageuses à des locations de Vélos à assistance électrique via le dispositif VéloTAF ;
- Restaurant administratif de qualité sur site ;
- CE interne permettant l'accès à une billetterie à prix réduit (dès 1 mois d’ancienneté), chèques vacances ;
- Prise en compte de la santé menstruelle et reproductive des agentes : jusqu’à 2 jours supplémentaires de télétravail pour les agentes disposant d’un certificat médical ;
- Réservation possible de panier Bio, Réservation véhicule de service pour déplacement dans le cadre des missions ;

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