UN·E CHEF·FE DE SERVICE ADJOINT·E EMPLOI ET COMPÉTENCES EN CHARGE DU RECRUTEMENT H/F

Catégorie A
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Date de fin de dépôt 30/11/2024
Profil de poste téléchargeable :

Direction

Au sein d’une collectivité dynamique et innovante de 7 500 agents, le Service emploi et compétences de la DRH a pour ambition de participer à faire rayonner la collectivité en attirant les talents, en développant les compétences de chacun pour garantir un service public de qualité, dans le respect et l’accompagnement des besoins individuels de chacun.

Au sein du service, le.la chef.fe de service adjoint.e emploi et compétences en charge du recrutement accompagne les directions et encadre les trois bureaux recrutement et la cellule appui recrutement et attractivité. Il.elle assure la promotion de l’emploi public et le respect de nos labels égalité et diversité.

Raison d'être du poste

Il ou elle décline la stratégie en matière de recrutement et la marque employeur, fait évoluer les pratiques pour prendre en compte les évolutions du marché de l’emploi territorial et met en œuvre les projets RH de son domaine de compétences. 

Missions principales

  • Aider à la définition et suivre la mise en œuvre de la politique d’emploi, de marque employeur et de fidélisation dans le respect des orientations stratégiques de la Collectivité; 
  • Conseiller les directions et la Direction générale en matière de recrutement ;
  • Encadrer les 4 équipes de recrutement et participer avec la.e chef.fe de service à animer le service, partager les grandes orientations, être force de proposition et assurer l’intérim en cas d’absence de la.e chef.fe de service ;
  • Poursuivre et animer la dynamique de modernisation au sein des bureaux recrutement en promouvant la transversalité, l'harmonisation, la formalisation et la fiabilisation des pratiques entre les équipes pour l'amélioration de la qualité de service.
  • Piloter et organiser la production de reportings réguliers à l’aide d’outils de pilotage et mettre en œuvre des indicateurs de suivi de l’activité permettant de mesurer l’amélioration de la qualité du recrutement et d’apporter une visibilité régulière sur l’activité aux directions et la direction générale notamment pour le suivi de la masse salariale.
  • Piloter avec les Bureaux et la Cellule appui recrutement et attractivité (CARA) les projets transversaux en lien avec l’activité recrutement : task force recrutement, politique d’attractivité et d’innovation continue pour la marque employeur, chantiers de modernisation du SIRH, task force sur la gestion des postes, marchés recrutement…

Profil

Niveau d’études : Bac+3 à Bac+5

Diplômes requis : gestion des ressources humaines, droit, administrations publiques.

Expérience professionnelle sur un poste similaire souhaitée 

Informations complémentaires

Intégrer le Département, c'est :

- être acteur de son parcours professionnel et bénéficier de formidables possibilités d'évolution

- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnelle (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)

- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...

- travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...)

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.

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