UN·E COLLABORATEUR·TRICE ADMINISTRATIF·VE ET JURIDIQUE SUR LES SUJETS TRANSVERSAUX BOOST'ETUDES H/F

Catégorie B
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Date de fin de dépôt 02/12/2024
Profil de poste téléchargeable :

Direction

La Direction de l’Enfance et de la Famille (DEF) est la plus grande Direction opérationnelle du Conseil Départemental, comptant environ 3100 agents et disposant d’un budget de fonctionnement de 320 M€.

Le Service de l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE), se compose de 600 agents répartis sur l'ensemble du territoire de la Seine-Saint- Denis : le site de Bobigny, les 22 circonscriptions et les 2 structures d'accueil des jeunes, ainsi que de 520 assistants familiaux.

La protection de l’enfance constitue un engagement majeur pour le Conseil départemental dont l’objectif est d’offrir une meilleure prise en compte des besoins fondamentaux de l’enfant. Acteurs et partenaires concourent au quotidien à la mise en œuvre de la politique départementale en faveur des enfants et leurs familles (9300 mineurs et jeunes majeurs protégés).

Le schéma départemental de prévention et de protection de l’enfance est le cadre de référence de l’action des professionnel·le·s du Département. Quatre grands principes sont au cœur de ce schéma : mieux prévenir, protéger encore plus, accompagner davantage vers l’autonomie et mieux prendre en compte la parole des enfants et des familles.

Raison d'être du poste

Appui de l’inspecteur en charge des thématiques transversales et suivi des dossiers administratifs.

Missions principales

Suivi du dispositif Boost’Etudes en faveur des jeunes +21 ans : 

- réceptionner et instruire les demandes ; demander au besoin des pièces complémentaires aux usagers, 

- faire le lien avec les décideurs, 

- préparer la commission 

- rédiger et adresser les courriers de décision

- Instruction et suivi des demandes de subventions et des conventions du secteur juridique et décisionnel

- Organisation et suivi des instances partenariales en lien avec les thématiques du. de la responsable.

Ces missions pourront faire l’objet d’un ajustement en fonction des besoins du service.

 

Profil

✔️ Votre profil :

Être titulaire d'un BAC+2

Diplôme requis:  filière médico-sociale ou AES ou BTS SP3S (services et prestations
des secteurs sanitaire et social)

Une expérience professionnelle sur un poste similaire est requise

Qualités relationnelles et organisationnelles.
Maitrise des outils bureautiques 
Qualités rédactionnelles et connaissances juridiques souhaitées

Informations complémentaires

✔️ Boost’ Études est un double accompagnement, qui vise à vous donner les moyens pour réussir vos études. Il est composé de :

1. Une allocation mensuelle* : chaque mois une aide financière vous sera versée sur votre compte bancaire afin de couvrir vos besoins et vous concentrer pleinement sur vos études.

2. Un accompagnement social et professionnel : nous te permettons d’identifier des professionnels qui pourront vous apporter leurs aides pour travailler votre insertion et/ou vous proposer un accompagnement social si vous en ressentez le besoin.

*Plafonnée à 1061€ par mois. C’est-à-dire, elle sera déduite de vos ressources. 
Exemple : vous touchez 633€ par mois de bourse et 200€ par mois d’APL. Boost’Études lui versera la somme de 228€ par mois.

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