UN·E CHARGÉ·E DE RECRUTEMENT ET DE L'ATTRACTIVITÉ DES MÉTIERS - SECTEUR DES CRECHES (RENFORT) H/F

Catégorie A
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Date de fin de dépôt 25/11/2024

Direction

La Direction de l’Enfance et de la Famille (DEF) est la plus grande Direction opérationnelle du Conseil Départemental, comptant environ 3100 agents et disposant d’un budget de fonctionnement de 320 M€.

Dans ce contexte, le service des affaires générales de la DEF recherche un·e chargé·e de recrutement et de l'attractivité des métiers pour le secteur des crèches départementales. (CDD renfort de 6 mois renouvelable).

Raison d'être du poste

Diriger et coordonner les initiatives de recrutement, tant internes qu'externes, pour la DEF, en alignant ces actions sur les exigences préalablement identifiées et en tenant compte d'une gestion décentralisée de la masse salariale. En outre, orchestrer la mise en avant des différentes professions au sein de la Direction de l'Enfance et de la Famille, ainsi que la recherche de candidats en collaboration avec nos partenaires internes et externes.

Missions principales

✔️ Missions

  • Coordonner la mobilité interne et le recrutement en externe de l’ensemble des professionnels de la DEF en partenariat avec la DRH,
  • Piloter l’arrivée des nouveaux·elles professionnel·les avec les assistants·tes de recrutement et en lien avec les services métiers,
  • Mettre en place et suivre avec le secteur accompagnement des agents des tableaux de bord de suivi des recrutements et des arrivées et être force de proposition pour mettre en œuvre de nouveaux indicateurs,
  • En collaboration avec la DRH, la Direction de la communication et tout autre partenaire utile, organiser des actions de promotion des métiers du social et de la petite enfance,
  • Coordonner les dispositifs de pré-recrutement, en particulier l’apprentissage et la promotion d’accueil de stagiaires.

Profil

✔️ Votre profil :

Envie de nous rejoindre et de mettre votre ambition au service de ce qui compte vraiment ?

  • Vous avez une bonne connaissance des outils bureautiques et des tableaux de suivi ;
  • Les techniques de recrutement n'a plus de secret pour vous ;
  • Vous êtes un maître de la gestion des priorités et des situations urgentes, toujours prêt(e) à réagir promptement. Votre capacité à alerter les instances concernées, à assurer un suivi rigoureux et à relancer avec efficacité fait de vous un atout précieux pour toute équipe dynamique.
  • Vous maîtrisez parfaitement les enjeux liés à la discrétion et à la confidentialité, assurant ainsi une protection sans faille des informations sensibles ;
  • Vous êtes organisée et vous faites preuve de rigueur

Niveau d'études: Bac+3

Si vous vous identifiez à ce profil, n'attendez plus ! Envoyez-nous votre candidature dès maintenant et rejoignez-nous pour une aventure professionnelle stimulante !

Informations complémentaires

✔️ Pourquoi nous rejoindre ?

  • être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution,
  • des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple),
  • bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...),
  • travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...).

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap  

Pour en savoir plus retrouvez-nous sur notre page employeur: https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts  

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