La direction de l’autonomie s'est dotée en 2022 d’une nouvelle organisation pour mieux répondre à l’évolution des besoins des personnes âgées et des personnes en situation de handicap et à l’impératif d’innovation. Composée de 230 agents répartis au sein de 4 services : Service Parcours et Prestations à Domicile (SPPD) ; Service de l’Offre Médico-Sociale (SOMS) ; Service Accueil (SA) et Service Affaires générales (SAG), la direction assure les misions suivantes :
- Répondre à la demande d’accès aux droits et prestations des personnes âgées ou personnes handicapées.
- Développer et structurer l’offre médicosociale sur le territoire : elle autorise des établissements et des services médico-sociaux, seule ou avec l’ARS, les tarifie et contrôle leur qualité
- Animer et promouvoir des actions sur le territoire : avec une ambition, celle de promouvoir des parcours sans rupture et le plus possible ancrés dans la vie sociale (prévention de l’isolement, promotion de la prévention, soutien aux aidants, etc)
- Piloter le soutien aux projets en faveur du développement de l’habitat et cadre de vie inclusifs.
Les gestionnaires administratif·ve·s ont vocation à assurer la gestion et le suivi des missions de secrétariat, de communication, de réponse aux partenaires pour le service de l’offre médico-sociale.
Assurer la gestion du courrier entrant et sortant papier ou numérique, y compris i-courrier et boîtes mail structures, suivi des documents déposés sur Webdélib
Mettre en forme des documents (notes, courriers, mémoires, rapports en commission permanente, rapports au Bureau, délibérations, tableaux, indicateurs…) sur des outils bureautiques
Gestion du temps de travail : agenda des encadrants, suivi des plannings des congés et des présences, gestion du logiciel Chronos, organisation de réunions et événements
Faire circuler l’information ascendante et descendante de façon autonome
Participer à la mission de recueil d'outils de pilotage et d'indicateurs en lien avec le.la coordinateur·rice
Organiser, planifier et participer à des réunions et réaliser des comptes rendus et prendre en charge les appels téléphoniques du service en l’absence du responsable
Apporter un soutien aux collègues du Pôle de gestion lorsque nécessaire
Savoir travailler en équipe et développer des méthodes de travail partagées
Savoir proposer des solutions ou des adaptations afin d’apporter un meilleur service rendu
Connaître la législation et la réglementation propre à son champ d’intervention
Savoir créer et partager et renseigner des outils de suivi et tableaux de bord
Intégrer le Département, c'est :
- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution
- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)
- travailler pour une Collectivité innovante (congés menstruels, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation...)
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.
Pour en savoir plus retrouvez-nous sur notre page employeur:: https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts