UN·E CHEF·FE DU BUREAU APPROVISIONNEMENT ET IMPRIMERIE H/F

Catégorie A
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Date de fin de dépôt 31/12/2024
Profil de poste téléchargeable :

Direction

Employeur responsable, notre politique de recrutement reflète principalement la richesse et la diversité de notre territoire. Nous sommes ainsi fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée Diversité et Egalité Femme / Homme.

La direction des Bâtiments et de la Logistique (DBL) compte 300 agents et est composée de 6 services dont le Service Prestations et Fournitures Courantes (SPFC). Le SPFC gère principalement : l’approvisionnement en fournitures et mobilier, la gestion des stocks (en magasin), la distribution des courriers et colis divers, les prestations de déménagement, les travaux d’imprimerie et le transport des personnes. Le service est composé de 3 bureaux :

 Le bureau Logistique qui prend en charge les livraisons, le déplacement des personnes et l’aménagement et déménagement des personnes ;

  • Le bureau approvisionnement et imprimerie qui s’occupe essentiellement des achats et fournitures diverses et de l’imprimerie départementale
  •  Le bureau restauration, déchets et propreté qui s’occupe essentiellement de l’hygiène, de la restauration et de la propreté de l’ensemble des établissements du département ;
  • Dans le cadre d’un remplacement, le bureau approvisionnement et imprimerie est à la recherche de son ou sa futur-e chef.fe de bureau.

Raison d'être du poste

Il/elle encadre le bureau approvisionnement et imprimerie, développe et assure la qualité du service rendu aux Directions en matière d’imprimerie et d’approvisionnement. 

Missions principales

Assurer l'encadrement, l'organisation et l'animation du bureau et garantir la continuité de service ;

Suivre les évolutions techniques dans les domaines couverts par le bureau, notamment par le développement du parangonnage et participer à la rédaction et au suivi des marchés publics ;

Identifier les besoins des directions usagères, et améliorer l’offre de service du bureau en matière de : prestations d’imprimerie, approvisionnement des sites, stratégie des achats etc.

Concevoir et mettre à jour les procédures de travail des secteurs et accompagner les agents dans la mise en œuvre ;

Définir les outils de pilotage des activités du bureau et assurer leur mise en œuvre et leur suivi ;

Réaliser des reportings périodiques (budget, achats, activité, etc.) 

Profil

Doté.e d’un bac+3 minimum dans le domaine de l’imprimerie ou d’un diplôme d’ingénieur, vous disposez d’une expérience significative dans le management.

Vous êtes en capacité de vous adapter à des contextes de travail et à des interlocuteurs variés.

On vous reconnait pour votre rigueur, votre organisation et votre adaptabilité ?

De plus, vous êtes doté.e d’un bon relationnel et démontrez une forte à encadrer une équipe. 

Informations complémentaires

Intégrer le Département, c'est :

- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution

- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)

- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)

travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...)

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap   

Pour en savoir plus retrouvez-nous sur notre page employeur: https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts  

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