UN-E ASSISTANT-E GESTIONNAIRE DES MODES D'ACCUEIL EN EQUIPE DE SOUTIEN PMI H/F

Catégorie B
Filière Administrative
Localisation Toutes communes du département
Date de fin de dépôt 06/12/2024
Profil de poste téléchargeable :

Direction

Le Service de la Protection maternelle et infantile a une mission de prévention, de proximité en direction de la petite enfance, des femmes enceintes et des jeunes. Des projets collectifs sont menés sur des thèmes très divers : promotion de la santé bucco-dentaire, prévention de l’obésité infantile, prévention du saturnisme, prévention de la maltraitance, prévention des accidents domestiques, prévention des grossesses non désirées, prévention des violences faites aux femmes.

Raison d'être du poste

Dans le cadre des missions légales de PMI, des orientations départementales et du projet de service, l’assistant-e gestionnaire des modes d’accueil de soutien est chargé-e de la gestion administrative du processus d’agrément et du suivi de la carrière des assistants maternels et familiaux en assurant la continuité de service.

En lien avec le bureau des modes d’accueil et le responsable de circonscription de PMI du territoire, il/elle contribue de façon active à la dynamique de l’accueil de la petite enfance au niveau local. 

Missions principales

  • Promouvoir et valoriser les métiers d’assistant maternel et d’assistant familial en lien avec le partenariat local et les professionnels de la circonscription, notamment par l’organisation et l’animation de réunions d’information en direction des candidats à ces métiers.
  • Renseigner et orienter les parents en recherche d’un mode d’accueil, particulièrement d’un assistant maternel en lien avec le RAM (Relais des assistants maternels).
  • Gérer les dossiers des demandes d’agréments, de renouvellement, de modifications et de suivi de carrière des assistants maternels et familiaux en lien avec les professionnels de la circonscription, le bureau des modes d’accueil, le bureau des assistants familiaux (ASE) et les autres placements familiaux.
  • Accompagner les familles pour l’organisation de l’accueil des enfants lors de la formation des assistants maternels

Profil

Vous êtes titulaire d'un Bac avec une expérience dans le domaine du secrétariat . Vous appréciez le travail en réseau et en équipe pluridisciplinaire et souhaitez, en intégrant une équipe dynamique, apporter vos compétences à l’action en direction de l’enfance et de la famille.

Niveau d'études : BAC à BAC +2

Déplacements fréquents ; permis obligatoire


 

Informations complémentaires

✔️ Pourquoi nous rejoindre ?

  • être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution,
  • des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple),
  • bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...),
  • travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...).

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap  

Pour en savoir plus retrouvez-nous sur notre page employeur: https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts  

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