Le Service de la Protection maternelle et infantile a une mission de prévention, de proximité en direction de la petite enfance, des femmes enceintes et des jeunes. Des projets collectifs sont menés sur des thèmes très divers : promotion de la santé bucco-dentaire, prévention de l’obésité infantile, prévention du saturnisme, prévention de la maltraitance, prévention des accidents domestiques, prévention des grossesses non désirées, prévention des violences faites aux femmes.
Dans le cadre des missions légales de PMI, des orientations départementales et du projet de service, l’assistant-e gestionnaire des modes d’accueil de soutien est chargé-e de la gestion administrative du processus d’agrément et du suivi de la carrière des assistants maternels et familiaux en assurant la continuité de service.
En lien avec le bureau des modes d’accueil et le responsable de circonscription de PMI du territoire, il/elle contribue de façon active à la dynamique de l’accueil de la petite enfance au niveau local.
Vous êtes titulaire d'un Bac avec une expérience dans le domaine du secrétariat . Vous appréciez le travail en réseau et en équipe pluridisciplinaire et souhaitez, en intégrant une équipe dynamique, apporter vos compétences à l’action en direction de l’enfance et de la famille.
Niveau d'études : BAC à BAC +2
Déplacements fréquents ; permis obligatoire
✔️ Pourquoi nous rejoindre ?
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap
Pour en savoir plus retrouvez-nous sur notre page employeur: https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts