La Direction de l’Éducation (1600 agents) porte plusieurs projets structurants ambitieux pour les collégiens et les collèges du territoire répondant aux défis de la transition écologique : un plan pluriannuel d’investissement d’1 milliard d’euros sur 10 ans, un projet éducatif départemental innovant, une stratégie numérique éducative, un modèle de restauration durable et de qualité en cours de labellisation, un accompagnement des agents de terrain des collèges et des cuisines centrales pour améliorer les conditions de réalisation et la qualité des missions d’accueil , d’entretien et de restauration dans les établissements. Elle est résolument engagée dans une démarche d’amélioration de sa stratégie usagers.
Le conseiller ou la conseillère en sécurité sanitaire des aliments veille à l’application de la réglementation sanitaire et alimentaire. Il ou elle a également un rôle en ingénierie et conception dans le cadre de créations de cuisines de production sur place et des cuisines centrales du département.
Vous assurez une veille juridique et règlementaire dans le cadre de la restauration scolaire (HACCP, PMS….)
Vous assurez une mission de conseil et d’expertise dans le cadre du PEI et des EPLE en lien avec le bureau de la maîtrise d’ouvrage pour la mise en place de nouvelles organisations humaines et matérielles.
Vous constituez les bases documentaires des programmations sur les installations en équipements et matériels.
Vous actualisez les dossiers d’agrément sanitaires des cuisines centrales. Réalisez des audits sur les cuisines centrales, les offices de remise en température ainsi que sur les cuisines de production sur place. Rédigez les comptes-rendus des audits.
Vous apportez les éléments de réponses à la DDPP suite aux inspections sanitaires. Mettez en place et suivez les plans d’actions. Effectuez des sessions de rappel aux bonnes pratiques d’hygiène.
Vous veillez à l’application des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire et préparez les dossiers de formation PMS.
Vous apportez un appui et conseil technique propre à chaque situation aux EPLE et aux UT.
Vous assurez le suivi des prestations des analyses bactériologiques, de la dératisation en lien avec les marchés en cours, planification, relance, etc.
Savoir animer des réunions et/ou groupes de travail
Savoir suivre un projet, piloter les échéances, et en rendre compte aux instances de décision
Savoir travailler en équipe et utiliser des méthodes de travail partagées
Connaître et maîtriser les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire
Maîtriser les problématiques et enjeux de son champ d'intervention
Intégrer le Département, c'est :
- être acteur·trice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution
- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)
- travailler pour une Collectivité innovante (congés menstruels, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation...)
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.
Pour en savoir plus retrouvez-nous sur notre page employeur:: https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts