La direction des affaires juridiques, de l’immobilier et des assemblées (DAJIA) est responsable de la sécurisation des actes juridiques du Département. A ce titre, elle intervient sur l’ensemble de la chaîne juridique en conseillant les directions, en préparant les actes, en organisant les séances et défendant la position du Département devant les juridictions. Mais au-delà de sa fonction de support juridique, la DAJIA est également praticienne du droit en matière de gestion immobilière et de suivi des contrats d’assurances
Le référent chargé de la gestion des arrêtés assure le suivi, la gestion, l’archivage, la diffusion ainsi que la dématérialisation des arrêtés de portée générale de la collectivité. Il est notamment chargé de préparer les délégations de signature de l’ensemble des agents de la collectivité et d’en assurer la notification.
Le poste requiert des compétences rédactionnelles, juridiques et une capacité à analyser les besoins des directions pour proposer des arrêtés conformes à leurs attentes
Intégrer le Département, c'est :
- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution
- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)
- travailler pour une Collectivité innovante (congés menstruels, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation...)
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.