UN·E CHEF·FE DE BUREAU LOGISTIQUE H/F

Catégorie A
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Date de fin de dépôt 19/01/2025

Direction

Dotée d’un budget de 73,5M€ (28 en fonctionnement, 45,5 en investissement) pour 2024, la Direction des Bâtiments et de la Logistique (DBL) compte 300 agents et est composée de 5 services dont le Service Prestations Fournitures Courantes (SPFC). Ce service intervient en support de la direction et de ses services répartis sur 3 bureaux :

-          Bureau Approvisionnement et Imprimerie : composé de 24 agents, s’occupe essentiellement des fournitures diverses et des travaux d’imprimerie ;

-          Bureau de la Logistique : composé de 35 agents, a pour objectif d’assurer le transport de personnes, les prestations de déménagements et les livraisons/tournée de sites ; 

-          Bureau Restauration, Déchets et Propreté : composé de 15 agents, gère l’organisation des services restaurations, supervise la gestion de déchets et veille à l’entretien et à la propreté des sites départementaux.

-          Secteur Fourniture de Mobilier et Magasin : composé de 5 agents, assure la bonne gestion des stocks, commande de mobilier et magasin. 

Dans le cadre d’un remplacement, le service prestations fournitures courantes est à la recherche de son/sa futur.e Chef.fe de bureau Logistique.

Raison d'être du poste

Il/ elle encadre les secteurs du bureau Logistique, développe et assure la qualité du service rendu aux Directions du Département en matière de transports de biens et de personnes. Il contribue à la coordination des interventions du service en lien avec l’ensemble des secteurs, dans le cadre de projets de travaux, réaménagement.

Missions principales

Assurer l'encadrement des secteurs, assurer la veille sur les évolutions techniques et organisationnelles dans les domaines couverts par le bureau,

 

Piloter la rédaction et le suivi d'exécution des marchés publics ainsi que le suivi budgétaire des activité

 

Être le référent du service en matière de logistique interne impliquant des mouvements d’équipements, organiser la mise à disposition des informations relatives aux projets de réaménagements (lien travaux,fourniture mobilier, études ergonomiques, etc.)

 

Définir les outils de pilotage des activités du bureau et s'assurer de leur mise en place et leur suivi

 

Réaliser des bilans périodiques (budget, achats, activité, etc.).

Profil

Diplôme minimum bac+3, titulaire de catégorie A ou disposant d’une expérience significative en gestion/ coordination de projets et en logistique, vous êtes force de proposition, et vous avez un goût affirmé pour les missions de terrain. Vous avez également déjà démontré vos compétences en matière de définition de processus et d'indicateurs. En outre, vous avez une expérience significative dans l'encadrement d'équipes, des connaissances en matière de sécurité.

Vous êtes en capacité de vous adapter à des contextes de travail et à des interlocuteurs variés. On vous reconnait pour votre rigueur, votre organisation et votre adaptabilité ? De plus, vous êtes doté.e d’un bon relationnel ?

Alors l’équipe n’attend plus que vous, rejoignez-nous !

Informations complémentaires

Intégrer le Département, c'est :

- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution

- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)

- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)

- travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...)

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap   

Pour en savoir plus retrouvez-nous sur notre page employeur: https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts 

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.