DIRECTION DE LA PRÉVENTION ET DE L’ACTION SOCIALE (DPAS) POUR LES INTIMES
La direction de la prévention et de l'action sociale (DPAS) est une direction généraliste dans le champ des solidarités et regroupe près de 800 agents répartis entre niveau central et structures territoriales (36), entre 3 services métiers : Service Social départemental (SSD) ; Service Solidarité Logement (SSOLOG), Service Prévention et Actions sanitaires (SPAS) ; 1 Observatoire de lutte contre les violences faites aux femmes ; 1 service « ressources ».
L'Observatoire départemental des violences envers les femmes est un espace d'échanges et de réflexion, un outil de recensement et d'analyse, un vecteur de communication et d'information, et un laboratoire d’innovations. Il est engagé dans une démarche de partenariat avec les services du département, de l’État, des villes et des associations.
Le département de la Seine-Saint-Denis, via l'Observatoire des violences envers les femmes et le Service International Via le monde de la Direction Europe International, a bénéficié d'un financement des collectivités territoriales (FICOL) émanant de l’Agence Française du Développement (AFD). Celui-ci permet de financer, sur une période de 4 ans, la création d'un Observatoire international de lutte contre les violences faites aux femmes (OIVF) en structurant et organisant la mise en réseau des collectivités territoriales impliquées sur cette thématique.
Rattaché.e directement à la Responsable de L'Observatoire départemental des violences envers les femmes, le/la chargé·e de mission devra :
Niveau d’études : Master 2
Diplômes requis : Sciences Po, Master en relations internationales et diplomatie
Expérience (s) professionnelle(s) : Dans le domaine de la lutte contre les violences faites aux femmes et de l’international avec un poste à l'étranger ou une ONG internationale
DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES :
De plus, nous investissons dans la formation, le suivi de nos agents et nous les accompagnons tout au long de leur carrière.
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.