A partir de 2025, le Département va déployer un outil départemental de dépôt des demande de subvention : la Plateforme des subventions. Cet outil de dépôt dématérialisé s'inscrira dans la démarche usagers porté par le Département avec deux objectifs principaux : 1/ en externe, pour les usager·e·s : faciliter le dépôt et le suivi d'une demande de subvention; 2/ en interne, pour les agent·e·s : faciliter les procédures liées à l'instruction, au suivi et au contrôle des subventions.
Pour accompagner les structures lors de leurs demandes de subventions, le Département met en place une équipe dédiée au sein de la délégation à la vie associative : le Guichet Unique. Le Guichet Unique, nouvel acteur clé de la collectivité, permettra de centraliser, consolider, suivre et contrôler l'ensemble des demandes de subventions adressées au Département.
L'agent du Guichet unique des subventions départementales mènera à bien les missions du pôle pour accompagner les structures au moment du dépôt des demandes de subventions.
Sous la responsabilité, du responsable du pôle, l'agent·e du guichet unique des subventions départementales devra :
Niveau d'études : BAC+3
Diplôme requis :
Expérience(s) professionnelle(s) sur un poste similaire : Souhaitée(s)
Intégrer le Département, c'est :
- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution
- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnelle (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)
- travailler pour une Collectivité innovante (congés menstruels, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation...)
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.