UN·E DIRECTEUR·TRICE ADJOINT·E DES BATIMENTS ET DE LA LOGISTIQUE H/F

Catégorie A
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Date de fin de dépôt 28/02/2025
Profil de poste téléchargeable :

Direction

Venez bifurquez au sein d'un territoire dynamique et engagé en matière de transition écologique et de résilience dans une des principales directions ressources de la collectivité chargée du patrimoine bâti et de la logistique : la direction des bâtiments et de la logistique. 
 
Rejoignez une direction avec un budget annuel de 27 M€ de fonctionnement et de 35 M€ d'investissement en charge de la gestion patrimoniale des 280 bâtiments départementaux, de la conduite de grandes opérations, de la gestion des 700 véhicules de la flotte et de la logistique de l'ensemble de la collectivité.

Raison d'être du poste

 Conseiller et assister le.a directeur.rice pour la réflexion opérationnelle et stratégique de la direction, porter et animer des démarches d’amélioration et de reporting.

Missions principales

  • Assister le.a directeur.rice pour la mise en œuvre des orientations du Département dans le domaine des bâtiments et de la logistique, dont l’amélioration du service aux usagers et la transition écologique
  • Participer à la coordination de l’activité et des projets des services en veillant à la circulation de l’information et assurer le rôle de référent communication.
  • Conseiller le.a directeur.rice pour l’organisation des services, la gestion des moyens (financiers, juridiques et humains) alloués à la DBL et notamment être le.a référent.e pour le secrétariat général au ressources.
  • Participer au développement des projets transversaux avec les partenaires dans l’ésprit de la démarche usagers portées par l’ensemble de la collectivité.
  • Encadrer l’équipe des assistantes mutualisée pour l’ensemble de la direction.
  • Rendre compte à la direction générale et aux élus de l’activité de la DBL.

Profil

Niveau d’études : Bac +5, diplôme d’ingénieur ou master de management ou équivalent

Diplômes requis : Diplômes requis pour accéder au cadre d’emploi d’administrateur ou d’ingénieur

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire  Requise(s)

Informations complémentaires

Intégrer le Département, c'est :

 Être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution

 des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)

 bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)

travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...)

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.

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