UN·E CHEF·FE DE BUREAU DES AFFAIRES GÉNÉRALES H/F

Catégorie A
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Date de fin de dépôt 04/03/2025
Profil de poste téléchargeable :

Direction

La Direction de l’Innovation Numérique et des Systèmes d’Information participe à la transformation numérique des chantiers transverses de la collectivité ainsi de la modernisation des politiques publiques ; elle conçoit et réalise les projets vers un SI urbanisé, aligné sur les besoins et la stratégie des directions métier ; elle pilote le déploiement de l’aménagement numérique du territoire, gère les réseaux et l’infrastructure technique du SI départemental ; ainsi que son maintien en conditions opérationnelles ; elle modernise l’environnement numérique de travail des usagers internes (poste de travail et outils de mobilité) et leur fournit le support et les services adéquats.

Raison d'être du poste

Le/la Chef.fe de bureau assure l’encadrement du bureau affaires générales et pilote, sécurise avec une vision à moyen et long terme l'ensemble des ressources humaines, financières, marchés et matérielles en lien avec les activités de la direction

Missions principales

  • Assurer l’encadrement, l’organisation et l’animation du bureau 
  • Piloter les phases de préparation budgétaire intégrant une vision prospective à moyen (planification des dépenses) et long terme ainsi que le suivi de l’exécution.
  • Développer le contrôle et le dialogue de gestion et l’optimisation financière 
  • Accompagner la direction et les chefs de service dans la mise en œuvre et le suivi des projets transversaux : budget, marchés, PAPB, RAP, suivi des indicateurs d’activités, etc…
  • Organiser et piloter l’activité liée à la gestion des ressources humaines : suivi du recrutement, élaboration et suivi du plan de développement des compétences, gestion des situations individuelles, accueil des nouveaux arrivants, etc
  • Superviser l’activité liée aux phases d’élaboration et d’exécution des marchés publics et assurer un rôle d’expertise et conseil et d’accompagnement auprès des services
  • Harmoniser et fiabiliser les pratiques de secrétariat au sein de la direction en favorisant un mode collaboratif pour soutenir et améliorer l’organisation et le fonctionnement de l’équipe de direction

Profil

Niveau d’études : BAC+ 3

Diplômes requis : Formations et diplômes nécessaires à l’accès au cadre d’emplois d’Attachés territoriaux

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire Souhaitée(s)   Requise(s) 

Informations complémentaires

Intégrer le Département, c'est :

- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution

- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)

- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)

travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...)

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap   

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