La Maison Départementale des Personnes Handicapées de la Seine-Saint-Denis (MDPH 93) est constituée sous la forme d’un Groupement d’Intérêt Public (GIP) qui a été créé en 2005 et doté d’un financement autonome.
La MDPH 93 est au cœur des politiques départementales de l’autonomie, au travers de ses missions d’évaluation, d’accueil, d’orientation des personnes en situation de handicap.
La MDPH accueille les personnes en situation de handicap ainsi que leurs aidants, en tant que guichet unique de toutes les démarches d’accompagnement des adultes et enfants handicapés.
Elle examine environ 40.000 dossiers de demande de compensation chaque année.
Garantir la gestion financière du budget autonome du Groupement d’Intérêt Public MDPH 93 et des moyens logistiques nécessaires au fonctionnement de la structure.
Vous assurez la préparation, la gestion, le suivi et l’analyse de l’activité budgétaire et comptable particulière de la MDPH (double comptabilité)
Vous assurez la prise en charge de la logistique de la structure (matériel, mobilier, fournitures, locaux, …)
Vous assurez le suivi des marchés, des contrats et des conventions financières découlant de l’activité de la MDPH
Vous assurez la relation avec les fournisseurs de la MDPH (négociation et suivi des contrats)
Vous participez à la démarche de gestion de la structure.
Vous assurez la préparation, la gestion, le suivi et l’analyse de l’activité budgétaire et comptable particulière de la MDPH (double comptabilité)
Vous assurez la prise en charge de la logistique de la structure (matériel, mobilier, fournitures, locaux, …)
Savoir travailler en partenariat en interne comme en externe.
Savoir rédiger des documents administratifs (compte-rendu, notes, courriers, rapports, etc..
Savoir organiser des réunions d’équipe et prendre des notes
Connaître les procédures administratives et comptables
Connaître les règles administratives et financières (marchés publics, budget, etc.) des collectivités locales
En nous rejoignant, vous bénéficiez de conditions de travail attractives :
Jusqu’à 58 jours de congés : 25 à 27 congés annuels et jusqu’à 33 RTT selon le rythme de travail choisi ; Des formations tout au long de votre carrière, des possibilités d’évolution ;
Accès à conditions avantageuses à des locations de Vélos à assistance électrique via le dispositif VéloTAF ;
Restaurant administratif de qualité sur site ;
CE interne permettant l'accès à une billetterie à prix réduit (dès 1 mois d’ancienneté), chèques vacances ;
Prise en compte de la santé menstruelle et reproductive des agentes : jusqu’à 2 jours supplémentaires de télétravail pour les agentes disposant d’un certificat médical ;
Réservation possible de panier Bio, Réservation véhicule de service pour déplacement dans le cadre des missions ;
Accès à une importante offre de sport variée ;
Remboursement Navigo jusqu’à 70% ;
Participation à la mutuelle et prévoyance.
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap
Pour en savoir plus retrouvez nous sur notre page employeur: https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts