Direction des Ressources Humaines - Service Emploi et Compétence
Recueille les besoins en formation, conçoit les plans de formations et mets en place les actions de formations nécessaires pour son portefeuille de directions.
Accompagne les directions et services dans le recueil et l’analyse de leur besoins de formation
Elabore les cahiers des charges des actions de formation de son périmètre (ex : prévention des risques professionnels, bureautique…)
Sélectionne les prestataires et assure le suivi qualitatif et quantitatif
Conçoit, réalise et évalue les actions de formations collectives dont il est en charge
Assure le suivi budgétaire des actions de formation dont il est en charge
Anime des relations partenariales avec les organismes de formation, les correspondants formation, les directions suivies, les formateurs internes des dispositifs dont il a la charge
Anime et participe à des projets transversaux RH / Formation
Titulaire d'un bac+5, le/la candidat·e possède une première expérience dans le domaine de la formation professionnelle ou en RH , idéalement appliquée à la Fonction Publique Territoriale
Intégrer le Département, c'est :
- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution
- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnelle (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)
- travailler pour une Collectivité innovante (congés menstruels, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation...)
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.