UN·E ASSISTANT·E COMMANDE PUBLIQUE H/F

Catégorie B
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Date de fin de dépôt 04/05/2025
Profil de poste téléchargeable :

Direction

La Direction de la Commande et de l’Achat Public pilote les marchés publics et les achats pour un montant de 400 millions d’€ en 2022 et 500 millions en 2023. Actuellement composée de 28 agents, elle a pour objectif de piloter la commande publique du Département (préparation et rédaction des dossiers de consultation des entreprises, pilotage de la mise en concurrence et opérations relatives à l’exécution des marchés publics).

Raison d'être du poste

Assurer le suivi administratif et la sécurisation des procédures de commande publique du service commande publique en collaboration avec les conseillers commande publique et le chef de service ou son adjoint. Contribuer à la passation des marchés publics dans le respect des règles relatives à la commande publique.

Missions principales

  • Assurer le suivi des procédures de commande publique, en jouant un rôle d’alerte
  • Vérifier et contrôler les documents nécessaires à l’attribution et à la notification des marchés publics, et les transmettre aux Directions opérationnelles
  • Intervenir dans les opérations d’attribution et de notification : rédiger et mettre en forme des courriers (lettres de demande de complément de candidatures et d’offres, lettres aux candidats non retenus, lettres de notification…), renseigner et vérifier des formulaires (avis de publicité…), assurer la transmission des actes au contrôle de légalité
  • Assister le chef de bureau et les conseillers commande publique dans le renseignement des tableaux de suivi, des tableaux de bord et dans le renseignement des indicateurs
  • Contribuer au développement d’outils de suivi et travailler avec les logiciels : SIS Marchés, AWS, Iparpheur, IGDA…
  • Suppléer le secrétariat du service dans la réception, l'orientation et le suivi du courrier entrée et départ, dans la gestion des aspects logistiques

Profil

Niveau d’études : /

Diplômes requis : Bac +2/3 cycle dominantes juridiques idéalement droit public

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire souhaitée(s)

Informations complémentaires

Intégrer le Département, c'est :

- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution

- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnelle (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)

- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)

- travailler pour une Collectivité innovante (prise en compte de la santé menstruelle, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation...)

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.