UN·E JURISTE - CONSEILLER·ÈRE COMMANDE PUBLIQUE H/F

Catégorie A
Filière Administrative
Localisation Bobigny ; Saint-Denis
Date de fin de dépôt 04/05/2025
Profil de poste téléchargeable :

Direction

La Direction pilote l’ensemble des procédures de commande publique de la collectivité, pour un volume d’achat annuel supérieur à 400 millions d’€. Actuellement composée de 34 agents, elle poursuit les objectifs suivants : sécurisation juridique des procédures, accompagnement des directions prescriptrices, amélioration du suivi de l’exécution des contrats, le tout dans le cadre de sa politique achat traduite dans son nouveau Schéma de Promotion des Achats Socialement et Ecologiquement Responsables voté en avril 2024, outil central de l’ambitieuse bifurcation écologique portée par la collectivité. 

Raison d'être du poste

Vous êtes chargé d’accompagner les Directions acheteuses de la collectivité dans l’élaboration de leurs dossiers de consultation des entreprises et le déroulement des procédures de passation, centralisées à la DCAP. Au sein du service de la commande publique, vous pilotez les procédures dont vous avez la charge, en lien avec la cheffe de service, son adjointe, et les assistantes marchés.

Missions principales

En tant que Juriste - Conseiller.ère commande publique, vous pilotez la passation des contrats de la collectivité. À ce titre, vous :

  • §  Effectuez l’instruction, l’ensemble des contrôles et validations des dossiers de consultation des entreprises, des rapports d’analyse des offres et le pilotage des procédures de commande publique
  • §  Accompagnez de façon approfondie les Directions non expertes en rédigeant les pièces administratives des dossiers de consultation des entreprises
  • §  Apportez une expertise juridique aux Directions acheteuses en matière de commande publique
  • §  Participez à la réalisation de la politique achat de la collectivité et à la tenue des engagements de son SPASER

Profil

Niveau d’études : Bac + 5,  Master 2 en droit public, achats, économie, commerce, finance ou diplôme universitaire en contact management

Diplômes requis : Master 2 droit public économique, droit des collectivités territoriales ou équivalent

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire : Souhaitée(s)

Informations complémentaires

Intégrer le Département, c'est :

- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution

- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnelle (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)

- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)

- travailler pour une Collectivité innovante (prise en compte de la santé menstruelle, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation...)

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.

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