La Direction pilote l’ensemble des procédures de commande publique de la collectivité, pour un volume d’achat annuel supérieur à 400 millions d’€. Actuellement composée de 34 agents, elle poursuit les objectifs suivants : sécurisation juridique des procédures, accompagnement des directions prescriptrices, amélioration du suivi de l’exécution des contrats, le tout dans le cadre de sa politique achat traduite dans son nouveau Schéma de Promotion des Achats Socialement et Ecologiquement Responsables voté en avril 2024, outil central de l’ambitieuse bifurcation écologique portée par la collectivité.
Vous êtes chargé d’accompagner les Directions acheteuses de la collectivité dans l’élaboration de leurs dossiers de consultation des entreprises et le déroulement des procédures de passation, centralisées à la DCAP. Au sein du service de la commande publique, vous pilotez les procédures dont vous avez la charge, en lien avec la cheffe de service, son adjointe, et les assistantes marchés.
En tant que Juriste - Conseiller.ère commande publique, vous pilotez la passation des contrats de la collectivité. À ce titre, vous :
Niveau d’études : Bac + 5, Master 2 en droit public, achats, économie, commerce, finance ou diplôme universitaire en contact management
Diplômes requis : Master 2 droit public économique, droit des collectivités territoriales ou équivalent
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire : Souhaitée(s)
Intégrer le Département, c'est :
- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution
- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnelle (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)
- travailler pour une Collectivité innovante (prise en compte de la santé menstruelle, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation...)
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.