Le BEAS met en œuvre la politique sportive départementale en matière d’équipements, en assurant la gestion de plusieurs sites en régie directe : le stade départemental de La Motte à Bobigny, la base de loisirs de Champs-sur-Marne et le parc départemental des sports de Marville à Saint-Denis-La Courneuve.
Il est par ailleurs propriétaire de plusieurs installations dont il a confié la gestion à des délégataires ou concessionnaire : le centre équestre départemental Georges Valbon, le golf de la Poudrerie, le Prisme à Bobigny, le centre aquatique départemental Annette Kellermann (CADAK) à La Courneuve et le stade Raoul Montbrand à Pantin.
Enfin, le BEAS porte des projets de travaux et d’aménagements sur ses équipements comme dans l’espace public, ou en subventionnant des porteurs de projets, notamment dans le cadre du Plan piscines départemental.
Le·La chef·fe de bureau adjoint·e met en œuvre, sous la responsabilité et en lien avec la cheffe de bureau, le volet équipements et aménagement sportif de la politique sportive départementale, incluant l’animation d’une équipe de 61 agents.
Vous coordonnez et optimisez, au regard de la politique sportive et des règles de sécurité propres aux ERP, la gestion d’équipements sportifs en régie directe (parc des sports, base de loisirs…) en lien avec les responsables de site, et assurez notamment le suivi du parc départemental des sports de Marville.
Vous proposez et assurez la coordination de travaux programmés d’équipements ou d’aménagements sportifs départementaux (terrains de grands jeux, équipements sportifs de proximité, équipements sportifs spécialisés, vestiaires…).
Vous pilotez l’élaboration et le suivi de contrats de gestion d’équipements sportifs (délégations de service public, conventions d’occupation du domaine public (CODP)...), notamment ceux du CADAK et du centre équestre, ainsi que des CODP en lien avec le parc de Marville (Five, Red Star).
Vous pilotez le suivi des marchés nécessaires au bon fonctionnement du bureau en lien avec le service des ressources transversales de la direction, la direction de la commande publique et les directions porteuses de marchés sollicités par le bureau.
Vous contribuez au bon fonctionnement du bureau et du service, notamment en assurant l’intérim de la chefferie du bureau dans son encadrement et sa représentation.
Vous avez une expérience dans la gestion et la conception d’équipements, notamment sportifs ? Vous êtes intéressé·e par les enjeux d’aménagement et de politique sportive ? Vous avez envie de vous investir dans un travail en transversalité au sein d’un territoire et d’une équipe dynamiques ? Vous savez piloter des projets et êtes force de proposition ? Postulez !
Niveau d’études : 6 et +
Diplômes requis : diplômes permettant l’accès au cadre d’emplois des ingénieurs, attachés ou conseillers des APS territoriaux
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire
x Souhaitée(s) r Requise(s)
Horaires spécifiques
Permis de conduire obligatoire
Astreintes