CHEF·FE DE PROJET COMMUNAUTÉS NUMÉRIQUES H/F

Catégorie A
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

La Direction de la Communication propose et met en œuvre une stratégie globale de communication et de valorisation des actions du Département et de ses politiques publiques ; en supervise sa coordination et son évaluation. Elle a particulièrement en charge la création et le développement de l'offre internet, comme par exemple, le site officiel de service à l'usager·e, le site d’actualité, l'offre de loisir dans nos parcs, le site de la MDPH, notre intranet, etc. Cette offre couvre un spectre très large, tant au niveau du service rendu par nos sites que par leurs univers graphiques.

Raison d'être du poste

Sous la responsabilité du Chef de service des productions, et en lien fonctionnel le service des contenus et le bureau des projets, le·la Chef·fe de projet communautés numériques :

⁃    Accompagne les services et directions dans l’animation de leurs communautés, et aide à l’optimisation de leurs outils numériques de lien (plate-forme d’échange, mails, etc).
⁃    Accompagne les chef·fes de projets communication dans l’optimisation de l’utilisation de nos outils numérique de lien, et dans le suivie de leurs actions de communication.

Missions principales

  • Conseiller les directions sur l’utilisation de leurs outils d’échange avec les usager·es
  • Participer aux évolutions des newsletter, push, etc.
  • Aide à la mise en place d’une diffusion ciblé autour de l’idée de communautés.
  • Participe à la structuration de nos méthodes de suivi de nos relations numériques aux usagers, et à la mise en place des meilleurs pratiques.
  • Assurer le suivi et le retour d’expérience de nos compagnes numérique (analyse des statistiques des newsletter, mise en place et analyse des campagnes numérique par matomo)

Profil

Niveau d’études : Niveau I

Diplômes requis : M2 / Diplôme requis pour l’accès au cadre d’emploi des Attachés territoriaux / Ingénieurs territoriaux

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire souhaitée(s) 

Informations complémentaires

Intégrer le Département, c'est :

- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution

- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnelle (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)

- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)

- travailler pour une Collectivité innovante (congés menstruels, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation...)

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.

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