Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Au sein de la Direction de la Prévention et de l’Action Sociale (DPAS), le Service social départemental est composé de 24 circonscriptions de service social.
Former un·e apprenti·e assistant·e administratif·ve en circonscription en lui transmettant les compétences nécessaires à la gestion des missions administratives du Service social départemental. L’apprenti·e contribuera à l’accueil du public, au suivi des demandes, à la gestion des outils administratifs, ainsi qu’à la préparation de réunions et à l’organisation d'actions collectives. Il·elle participera aussi à l’archivage et à la gestion d’agenda, tout en travaillant avec les partenaires locaux dans le respect de la confidentialité.
Sous la responsabilité du maître d’apprentissage et dans les conditions prévues par la réglementation relative à l’apprentissage, vous participerez aux missions suivantes :
Profil recherché :
Niveau d’études : BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social - SP3S (RNCP 36939)
Compétences requises :
📢Le contrat d’apprentissage du secteur public est ouvert aux jeunes de 16 à 29 ans, sans limite d’âge pour les candidats reconnus travailleurs handicapés (RQTH). Attention le contrat de professionnalisation ne peut être conclu avec un établissement du secteur public.