UN·E ASSISTANT-E DE GESTION FORMATION H/F

Catégorie B ; C
Filière Administrative
Localisation Bobigny ; Saint-Denis
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

 La direction de l’Education (1700 agents) porte plusieurs projets structurants
ambitieux pour les collégiens et les 130 collèges du territoire répondant aux défis de la transition écologique : un
plan pluriannuel d’investissement d’1 milliard d’euros sur 10 ans, un projet éducatif départemental innovant, une
stratégie numérique éducative, un modèle de restauration durable et de qualité, un accompagnement des
agents de terrain des collèges et des cuisines centrales pour améliorer les conditions de réalisation et la qualité
des missions d’accueil, d’entretien et de restauration dans les établissements. Elle est résolument engagée
dans une démarche d’amélioration de sa stratégie usagers

Raison d'être du poste

Le Service accueil, restauration durable et entretien des collèges (SARDEC) porte des projets structurants qui sont la transformation de notre restauration scolaire en une restauration durable, l’amélioration de la démarche qualité, et l’amélioration de la qualité de vie au travail et la réduction de l’absentéisme. Il accompagne plus de 1500 agents techniques des collèges (ATTEE) et des cuisines centrales qui assurent les fonctions d’accueil, d’entretien, de restauration, et de maintenance au sein des 130 collèges et 7 cuisines centrales, et pilote son dispositif interne de formation : l’Espace des Partages et des Savoirs Faires.

Le Bureau Ressources Humaines et Accueil est particulièrement chargé de la gestion des ressources humaines des collèges et des cuisines centrales, de leur formation, de leur recrutement, du suivi de leur présence et des remplacements, de l’accompagnement des équipes de terrain en lien avec les équipes de direction des collèges qui représentent l’autorité fonctionnelle.

Au sein du secteur recrutement formation, l’assistante.e formation assure, en équipe avec une chargé.e de formation et une assistant.e de formation, la mise en œuvre et le bon déroulement des actions de formation individuelles et collectives inscrites au plan de formation pour les agents des collèges et des cuisines centrales

Missions principales

·     Assurer un rôle d’orientation et d’information et de conseil auprès des agents et partenaires internes et externes 

·     Assurer la gestion et le suivi des demandes de formation : inscriptions sur INSER, transmission de demandes individuelles, envoi des convocations et attestations de formation

·     Assurer le recueil des besoins de formation des agents via les CREP et participer à son analyse en lien avec le-la chargé-e de gestion formation

·     Participer au pilotage de l’activité du secteur en assurant la mise à jour des outils de suivi et les tableaux de bord.

·     Assurer la mise en place du processus de lutte contre l’absentéisme en formation par des relances téléphoniques afin d’obtenir des confirmations de présence pour chaque formation et procéder au remplacement si l’agent est absent.

·     Assurer le suivi des fiches MPP et les habilitations avec le pôle prévention des risques professionnels pour les formations obligatoires liées à la santé sécurité au travail

Assurer le suivi et l’organisation des formations internes en lien avec le-la chargé-e de gestion formation

Profil

Niveau d’études : Bac

 Souhaitée(s)  Requise(s) Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire

 

Informations complémentaires

En nous rejoignant, vous bénéficiez de conditions de travail attractives :

Jusqu’à 58 jours de congés : 25 à 27 congés annuels et jusqu’à 33 RTT selon le rythme de travail choisi ; Des formations tout au long de votre carrière, des possibilités d’évolution ;
Accès à conditions avantageuses à des locations de Vélos à assistance électrique via le dispositif VéloTAF ;
Restaurant administratif de qualité sur site ;
CE interne permettant l'accès à une billetterie à prix réduit (dès 1 mois d’ancienneté), chèques vacances ;
Prise en compte de la santé menstruelle et reproductive des agentes : jusqu’à 2 jours supplémentaires de télétravail pour les agentes disposant d’un certificat médical ;
Réservation possible de panier Bio, Réservation véhicule de service pour déplacement dans le cadre des missions ;
Accès à une importante offre de sport variée ;
Remboursement Navigo jusqu’à 75% ;
Participation à la mutuelle et prévoyance.

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap

Pour en savoir plus retrouvez nous sur notre page employeur: https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts 

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