Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Direction de la Prévention et de l’Action Sociale 800 agents. DPAS pour les intimes
Service : Service Social Départemental
Le Service social départemental est composé de 34 circonscriptions de service social (dont 2 circonscriptions municipales).
En lien avec les services du Pôle Solidarité, il met en œuvre les politiques sociales à l’échelle des territoires et développe un partenariat local afin d’offrir un accompagnement social global, individuel et collectif, aux habitants du département rencontrant des difficultés sociales. Le Service agit ainsi en faveur de l’accès aux droits et de l’autonomie.
Il/elle assiste les responsables -RC/RCA- de la circonscription dans le pilotage de l’activité de la circonscription et la gestion administrative et logistique de la structure.
Il/elle contribue à l’accueil du public conformément aux missions du service.
- Assurer la gestion administrative de la circonscription de service social et assister la RC/RCA dans le pilotage de l’activité
- Assurer la gestion des instances et dispositifs de la circonscription
- Assurer la logistique : gestion des fournitures, technique : dépannage et assistance informatique et entretien et dépannage propres au bâtiment.
- Assurer la gestion des ressources humaines en lien avec le/la RC/RCA de la circonscription (Etat et suivi des congés, suivi des formations…)
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des personnes, familles et partenaires et analyser la demande des personnes et partenaires.
- Assurer le secrétariat des responsables de la circonscription de service social.
- Contribuer à l'amélioration du suivi des usagers en renseignant leurs dossiers numériques sur les logiciels métier mis à disposition par le service (NOVA, Iodas, Alfresco…)
- Participer à l’accueil des stagiaires et des apprentis du Service
Avoir son baccalauréat
Formation de secrétariat et une bonne maîtrise du Pack Office.
Bonne qualité rédactionnelle