UN-E RESPONSABLE DE TERRITOIRE ASE H/F

Catégorie A
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

Pôle Solidarité / Direction de l’Enfance et de la Famille / Service de l’Aide Sociale à l’Enfance

Raison d'être du poste

Le/La Responsable de territoire ASE suit et coordonne la politique départementale en matière de prévention spécialisée et d'accompagnement des familles (soutien à la parentalité, points accueil écoute jeunes, maison des adolescents, Etap Ados, Aide à domicile)

Missions principales

Développer une offre territoriale préventive en direction des enfants et des familles en articulant les partenariats et les différentes politiques publiques avec le bureau prévention et les circonscriptions et une offre éducative mieux coordonnées en direction des adolescents et contribue à la construction de réponses plus souples avec les situations de crises familiales Poursuivre les coopérations entre prévention spécialisée et dispositifs éducatifs locaux, ainsi que prévention spécialisée et collèges Décloisonner prévention et protection, en lien avec le secteur accueil et les circonscriptions Planifier et s'assurer de la réalisation des conventions villes-départements, départements-associations, et des contrats d'objectifs tripartites Superviser l'élaboration des dotations globales nécessaires au fonctionnement des associations, et en garantit le contrôle et encadrer l'élaboration des budgets, des subventions, des conventions des associations et évaluer leurs actions Animer le collectif de travail du bureau, piloter et évaluer les activités des agents

Profil

Niveau d’études : Bac+3 minimum

Informations complémentaires

✔️ Modalités contractuelles :

A compter du 1er janvier 2023 : 27 congés annuels et jusqu’à 33 RTT selon le rythme de travail choisi

✔️ Pourquoi nous rejoindre ?

Les agent·e·s du Département bénéficient de conditions de travail attractives (accès à conditions avantageuses à des locations de Vélos à assistance électrique via le dispositif VéloTAF, restaurants administratifs de qualité sur site, CE interne permettant l'accès à une billetterie à prix réduit (dès 1 mois d’ancienneté), chèques vacances, réservation possible de panier Bio, véhicule de service pour déplacement dans le cadre des missions, accès à une importante offre de sport variée, participation à la mutuelle et prévoyance...).

De plus, nous investissons dans la formation, le suivi de nos agents et nous les accompagnons tout au long de leur carrière.

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.

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