UN.E CHARGÉ·E DE PROJETS URBANISME RÉGLEMENTAIRE ET PLANIFICATION POUR L'EAU DANS LA VILLE H/F

Catégorie A
Filière Technique
Localisation Rosny-sous-Bois    
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

La Direction de l’eau et de l’assainissement (DEA) est chargée de l’élaboration et de la mise en œuvre de la politique départementale en matière d’Assainissement. Elle construit, exploite et entretient les ouvrages du réseau départemental d’assainissement. Ses missions principales consistent à lutter contre les inondations et la pollution, d’entretenir le patrimoine en assurant la sécurité de la population ainsi que des personnels intervenant dans les réseaux et de développer une gestion solidaire de l’eau.

Raison d'être du poste

Être le référent en charge de l’urbanisme réglementaire pour l’intégration dans la planification urbaine des objectifs du Manifeste « La Seine-Saint-Denis, Territoire d’Eau » et l’interlocuteur privilégié des services d’urbanisme.

Missions principales

  • Contribuer, en lien avec les chargé·e·s d’études du Bureau, à l'élaboration de règles d'urbanisme permettant la déclinaison technique des ambitions du Manifeste « Seine-Saint-Denis, Territoire d’eau »
  • Etablir des outils d’accompagnement, notamment cartographiques, visant à guider l’élaboration des documents cadres tels que le SDRIF (Schéma Directeur de la Région Île-de-France), les SCoT (Schéma de Cohérence Territoriale) ou les PLUi.
  • Produire des avis sur les documents d'urbanisme et de planification
  • Coordonner les actions relatives à l’instruction des autorisations d’urbanisme et mise en cohérence des documents de planification aux différentes échelles avec les différentes collectivités compétentes.
  • Favoriser la coopération avec les autres directions départementales

Profil

Niveau d’études :  BAC + 5

Diplômes requis : Diplôme requis pour l’accès au cadre d’emploi des ingénieur.e.s ou attaché.e.s

Expérience(s) professionnelle(s) sur un poste similaire souhaitée(s)

Informations complémentaires

Intégrer le Département, c'est :

- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution

- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnelle (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)

- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)

- travailler pour une Collectivité innovante (congés menstruels, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation...)

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.