Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
La Direction de l'Insertion, de l'Emploi et l'Economie Sociale et Solidaire (DIEESS) pilote la politique d'insertion des allocataires bénéficiaires du RSA. Au sein du service orientation et Accompagnement des Publics et ans le cadre de la réforme nationale pour le plein emploi, le Département de la Seine-Saint-Denis renforce l'accompagnement des allocataires du RSA, en développant une stratégie de remobilisation des personnes “perdues de vue” (celles qui ne sont plus en contact avec les services ou nont pas engagé de démarches d'insertion).
Coordonner, sur un territoire, les activités liées à l'accès aux droits et à l' orientation des allocataires.
Diplôme Baccalauréat
Niveau expérience souhaitée
Nouveaux locaux, nouvelles ambitions !
À partir de janvier 2026, le Département s’installera dans ses nouveaux bureaux à Saint-Denis, au sein du bâtiment Pulse :
- Bâtiment 100% inclusif : conçu pour être accessible à toutes et tous, quels que soient les besoins ou les situations ;
- Engagé pour la planète : Pulse intègre les dernières innovations en matière de construction écologique ;
- Pensé pour le collectif : espaces collaboratifs, qualité de vie au travail et proximité des transports.
➜ Un nouvel environnement de travail à l’image des valeurs de la Seine-Saint-Denis : ouverture, engagement et innovation. Rejoignez-nous !