Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
La Direction Innovation Transformation Usagers (DITU) a pour missions l’accompagnement des démarches d’innovation, de transformation et de modernisation de la collectivité, dans une approche résolument centrée vers les usagers.
La DITU accompagne la transformation globale du fonctionnement de l’institution en s’appuyant notamment sur les managers, développe les démarches d’innovation et améliore le service rendu à l’usager ainsi que sa prise en compte dans les projets et les politiques publiques portées par le Département.
Le chef de projets numériques transverses est le principal correspondant métier concernant les logiciels pilotés par le service relation usagers, couvrant notamment :
Au sein du service Relation Usagers, vous ferez partie d’une équipe dynamique composée de 4 chefs de projets en charge de l’amélioration de la relation aux usagers au sein de la collectivité.
Dans ce cadre, vous aurez la charge de :
Et bien sûr, vous aurez l'opportunité de vous épanouir au sein d’une équipe dynamique et collaborative, tout en contribuant à l'atteinte des objectifs !
Niveau d’études : Bac +3 à 5 (informatique, administratif ou autre)
Vous maîtrisez les outils et méthodes mobilisables sur ce type de projets (analyse des besoins, approche processus, conduite de projet).
Vous appréciez travailler en transversalité dans un environnement complexe et multi-acteurs (directions métiers, DSI, prestataires externes). Vous avez le sens du service et disposez de compétences pédagogiques pour accompagner et former les agents.
Nouveaux locaux, nouvelles ambitions !
À partir de janvier 2026, le Département s’installera dans ses nouveaux bureaux à Saint-Denis, au sein du bâtiment Pulse :
- Bâtiment 100% inclusif : conçu pour être accessible à toutes et tous, quels que soient les besoins ou les situations ;
- Engagé pour la planète : Pulse intègre les dernières innovations en matière de construction écologique ;
- Pensé pour le collectif : espaces collaboratifs, qualité de vie au travail et proximité des transports.
➜ Un nouvel environnement de travail à l’image des valeurs de la Seine-Saint-Denis : ouverture, engagement et innovation. Rejoignez-nous !