Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
La Direction des Bâtiments et de la Logistique (DBL) compte 300 agents et est composée de 6 services dont le Service des Bâtiments Départementaux (SBD). Le SBD gère 280 000 m² de surfaces de bâtiments (hors collèges) sur en environ 280 sites répartis sur tout le territoire du département. Le budget du service s’élève à 11,5M€ en investissement et 23M€ en fonctionnement. Le service est composé de 2 bureaux (ou secteur) :
Dans le cadre d’un contrat en renfort (1an) , le bureau Programmation, travaux et maintenance est à la recherche de son ou sa futur-e technicien-ne Sécurité incendie et événementiel.
Garantir le maintien et le suivi des installations techniques liées à la sécurité incendie et à la sûreté des bâtiments Départementaux.
Maintenir des équipements de sécurité et de sûreté pour les bâtiments départementaux ( SSI, extincteurs, plans de sécurité, alarme intrusion, contrôle d’accès….)
Accompagner des chef(fe)s d’établissement dans l’application des réglementations externes et internes en termes de sécurité incendie
Participer à la rédaction des marchés publics inhérents aux missions réalisées au sein du secteur et au suivi de l’exécution de ces marchés (gardiennage, maintenance…)
Réaliser le suivi opérationnel, administratif et comptable des activités
Accompagner les Bureaux travaux dans la préparation des commissions de sécurité et d’accessibilité et dans le suivi des rapports de l’ACFI
En possession du Permis B (obligatoire) et de formation Bac dans le domaine du bâtiment et/ou en sécurité incendie-sureté, vous êtes polyvalent, flexible et êtes capable de réagir face aux urgences.
Également, vous maitrisez les procédures et réglementations relatives à la sécurité des équipements et saurez réaliser des visites de contrôle et d’installations en particulier des marchés publics. Doté d’une capacité d’adaptation, le travail d’équipe n’a pas de secret pour vous.
Vous vous reconnaissez et souhaitez rejoindre une équipe dynamique ? Nous n’attendons plus que vous, alors postulez !
Intégrer le Département, c'est :
- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution
- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)
- travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...)
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap
Pour en savoir plus retrouvez-nous sur notre page employeur: https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts