UN·E CHARGÉ·E DE MISSION A LA DIRECTION DE LA COMMANDE ET DE L'ACHAT PUBLIC H/F

Catégorie A
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

La direction de la commande et de l’achat public pilote les marchés publics et les achats pour un montant de 400 millions d’€ en 2022 et 500 millions en 2023. Actuellement composée de 28 agents, elle a pour objectif de piloter la commande publique du Département (préparation et rédaction des dossiers de consultation des entreprises, pilotage de la mise en concurrence et opérations relatives à l’exécution des marchés publics).

Raison d'être du poste

Assister le Directeur de la commande et de l’achat public dans les chantiers de la direction sur un aspect opérationnel

Missions principales

  • Assister le Directeur dans le suivi et le déploiement du nouveau SPASER : organisation et participation aux comités techniques, travail de coordination avec les autres directions et la DTER et la DIEESS, suivi des engagements, des objectifs, des actions et des indicateurs
  • Piloter l’offre de service HAPROS (achats pour les professionnels) dans l’objectif de développer une communauté d’entreprises susceptibles de répondre à nos marchés publics et rendre accessible la commande publique aux opérateurs économiques
  • Suivre les projets de dématérialisation, les sujets de sécurisation informatique liées à la dématérialisation et la bonne mise en œuvre de l’outil SIS Marchés (outil métier de suivi des procédures et de rédaction des DCE)
  • Assurer les missions de responsable Qualité en vue d’obtenir à horizon 2025 le label Relations Fournisseurs et Achats Responsables en lien avec le bureau de l’exécution, de l’évaluation et du contrôle interne du service des achats publics
  • Assister le Directeur dans la mise en place et le suivi des projets innovants en matière de marchés publics
  • Assurer, en lien avec le Directeur, le suivi des affaires générales (notamment sur les questions budgétaires, comptables et financières)
  • Piloter la veille juridique et technique à destination des directions et de la direction de la commande et de l’achat public

Profil

Niveau d’études : Bac + 3 à bac + 5

Diplômes souhaités : Master I ou master II

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire 

·  Compétences techniques requises :

- Connaître le Système de Management de la Qualité (SMQ)
- Savoir piloter les outils informatiques de la commande publique

Informations complémentaires

Intégrer le Département, c'est :

- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution

- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)

- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)

- travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...)

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap  

Pour en savoir plus retrouvez-nous sur notre page employeur: https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts

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