UN·E RESPONSABLE DE SECTEUR MOBILITÉ H/F

Catégorie A
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

Pour faire face aux enjeux démographiques des 10 prochaines années, la direction de l’autonomie se dote en 2022 d’une nouvelle organisation pour mieux répondre à l’évolution des besoins des personnes âgées et des personnes en situation de handicap et à l’impératif d’innovation. Composée de 230 agents répartis au sein de 4 services :  Service Parcours et Prestations à Domicile (SPPD) ; Service de l’Offre Médico-Sociale (SOMS) ; Service Accueil (SA) et Service Affaires générales (SAG), la direction assure les misions suivantes :

- Répondre à la demande d’accès aux droits et prestations des personnes âgées ou personnes handicapées.

- Développer et structurer l’offre médicosociale sur le territoire : elle autorise des établissements et des services médico-sociaux, seule ou avec l’ARS, les tarifie et contrôle leur qualité

- Animer et promouvoir des actions sur le territoire : avec une ambition, celle de promouvoir des parcours sans rupture et le plus possible ancrés dans la vie sociale (prévention de l’isolement, promotion de la prévention, soutien aux aidants, etc)

- Piloter le soutien aux projets en faveur du développement de l’habitat et cadre de vie inclusifs.

Raison d'être du poste

 

Animer et encadrer l’équipe des agents chargés de la délivrance des prestations d’aide à la mobilité. Piloter la délivrance de ces prestations en particulier du forfait améthyste et la récupération des participations des bénéficiaires

Missions principales

    Animer l’équipe des instructeurs des prestations mobilité en lien avec le-la chef.fe de service
    Organiser et planifier leur activité au quotidien-    
    Garantir la bonne délivrance du service au public selon les objectifs fixés
    Suivre la performance et mettre en place des actions correctives
    Veiller à la bonne application des procédures par l’ensemble de l’équipe et à leur évolution
    Contribuer activement aux démarches d’amélioration continue et d’accompagnement au changement
    Assurer le suivi budgétaire et administratif de l’activité, en lien avec l’assistante de gestion de l’équipe
    Former, accompagner et développer les compétences des collaborateurs
    Superviser le reporting lié à l’activité
    Assurer la bonne coordination avec les autres métiers de la Direction et avec nos partenaires extérieurs
    Participer activement aux activités et projets transverses

Profil

Niveau d’études : II

Diplômes requis : Licence

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire 

 Souhaitée(s)    Requise(s)

Expérience requise en management

 

Informations complémentaires

✔️ Pourquoi nous rejoindre ?

En nous rejoignant, vous bénéficiez de conditions de travail attractives :

- Jusqu’à 58 jours de congés : 25 à 27 congés annuels et jusqu’à 33 RTT selon le rythme de travail choisi 

- Télétravail ;
- Des formations tout au long de votre carrière, des possibilités d’évolution ;
- Accès à conditions avantageuses à des locations de Vélos à assistance électrique via le dispositif Vélo-taf ;
- Restaurant administratif de qualité sur site ;
- CE interne permettant l'accès à une billetterie à prix réduit (dès 1 mois d’ancienneté), chèques vacances ;
- Prise en compte de la santé menstruelle et reproductive des agentes : jusqu’à 2 jours supplémentaires de télétravail pour les agentes disposant d’un certificat médical ;
- Réservation possible de panier Bio, Réservation véhicule de service pour déplacement dans le cadre des missions ;
- Accès à une importante offre de sport variée ;
- Remboursement Navigo jusqu’à 70% ;
- Participation à la mutuelle et prévoyance.
 Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.

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