UN·E CHEF.FE DE LA CELLULE DE PILOTAGE DES ACTIVITÉS DU SII H/F

Catégorie A
Filière Technique
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

Au service des autres directions du Département, la DINSI participe à la transformation numérique des chantiers transverses de la collectivité ainsi de la modernisation des politiques publiques ; elle conçoit et réalise les projets vers un SI urbanisé, aligné sur les besoins et la stratégie des directions métier ; elle pilote le déploiement de l’aménagement numérique du territoire, gère les réseaux et l’infrastructure technique du SI départemental ; ainsi que son maintien en conditions opérationnelles ; elle modernise l’environnement numérique de travail des usagers internes (poste de travail et outils de mobilité) et leur fournit le support et les services adéquats.

Le service de l’'ingénierie d'infrastructure concerne la conception, le développement et la maintenance d'infrastructures informatiques.

Raison d'être du poste

Placé.e sous la responsabilité du/de la chef.fe du SII, le/la chef.fe de secteur de la cellule de pilotage des activités du SII assure l’encadrement hiérarchique du secteur.

Il/elle prend en charge les missions confiées par le /la chef.fe de service visant à organiser et piloter la maîtrise du portefeuille de projets.

Il/elle assure le pilotage transversal des compétences techniques du SII.

Il/elle coordonne la fourniture d'une expertise technique pour soutenir le chef de projets.

Il/elle apporte une assistance à la planification des opérations les plus techniques devant être réalisées par le SII en vue des mises en production des services numériques.

Missions principales

  • Assurer l’encadrement hiérarchique du secteur, planifie et organise le travail
  •  Piloter et coordonner les projets en accord avec la méthodologie
  •  Coordonner l’activité au sein de son bureau, assurer la transversalité avec les autres parties prenantes en interne et en externe
  • Réaliser le reporting et donne de la lisibilité sur les actions conduites par le SII
  •  Être le point de contact privilégié des chefs de projets de la DINSI

Profil

Niveau d’études : BAC + 5

Diplômes requis : 

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire

 Souhaitée(s)  et Requise(s)

- Formations et diplômes nécessaires à l’accès au cadre d’emplois des ingénieurs 

- Expériences en matière de pilotage et de conduite de projets d’au moins 5 ans

Informations complémentaires

Intégrer le Département, c'est :

- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution

- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnelle (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)

- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)

- travailler pour une Collectivité innovante (congés menstruels, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation...)

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.